logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Mobalpa réunit ses franchisés à l'occasion de 2 congrès !

Publié le

Cuisine MobalpaLe réseau Mobalpa organisait cet automne deux congrès à l'intention de ses franchisés francophones puis de ses franchisés du monde entier !

L'automne 2016 a été riche en évènement pour le réseau Mobalpa : le cuisiniste a en effet organisé deux congrès en octobre et novembre, l'un réunissant l'ensemble de ses membres francophones, soit plus de 1000 participants, l'autre réunissant ses franchisés venus du reste du monde, avec 70 participants.

La Mobalpa Week

Le premier congrès, baptisé "Mobalpa Week" s'est déroulé mi-octobre en présence de participants venus de France métropolitaine, des DOM-TOM, de Belgique, du Maghreb et du Moyen-Orient. Répartie en quatre sessions d'une journée et demie chacune, la Mobalpa Week comprenait une plénière, une soirée, une visite d'usine, une visite du show-room et des ateliers.

L'occasion de découvrir les collections, les nouveautés 2017, les investissements industriels réalisés par le groupe Fournier, et certaines caractéristiques clés des nouvelles gammes lors des ateliers. Le tout se terminant sur une soirée sur le thème "Hippie Chic", avec un repas festif et une soirée dansante se déroulant sous d'immenses tipis installés au col des Aravis, offrant une magnifique vue sur les Alpes.

Le congrès international

Même programme pour les 70 distributeurs venus du monde entier les 21 et 22 novembre derniers. Très apprécié par ces participants venus parfois de Suède, d'Angleterre, du Cambodge, de Norvège ou même du Vietnam, l'évènement a prouvé la capacité à fédérer des équipes venues d'horizons très différents.

Un nouveau partenariat

Distributeurs français et internationaux ont grandement apprécié la découverte des nouvelles collections, qui offrent toujours plus de choix, de diversité et d'innovation tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Mais, pour les Français, la grande surprise a été la mise en place d'un partenariat avec la marque Arthur Martin, qui verra la conception d'articles électroménagers spécialement imaginés pour Mobalpa, et vendus uniquement par l'enseigne sous la marque "Arthur Martin pour Mobalpa".

Enseigne du groupe Fournier, dont l'usine et le siège se situent en Haute-Savoie, Mobalpa regroupe plus de 250 implantations en France, et une centaine à l'international.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top