logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Autosmart : deux nouvelles implantations à Brignoles et Saint Lô

Publié le

Le réseau Autosmart, spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits d’entretiens pour les professionnels, accélère le développement de son enseigne dans l’hexagone avec l’implantation de deux nouvelles unités dans la commune de Brignoles (région Provence-Alpes-Côte d’Azur) et de Saint-Lô (Normandie).

Pascal Malavaud, franchisé à BrignolesAncien responsable de boutique chez Haagen Dazs où il a passé cinq années, Pascal Malavaud est le nouveau franchisé du réseau Autosmart, implanté sur le secteur de Brignoles. Cet ancien serveur qui a su gravir les échelons, a choisi le réseau Autosmart pour se mettre à son compte et se réjouit énormément de l’accompagnement dont il a pu bénéficier.

« Je voulais m’installer à mon compte mais je n’avais pas envie de me lancer dans la nature. Je souhaitais vraiment être accompagné, encadré et soutenu. La franchise était donc le meilleur moyen de démarrer plus en sécurité. Au niveau de la structure (du réseau Autosmart), il y a plusieurs aspects qui m’ont convaincus que c’était ce que je voulais faire : le soutien que j’ai reçu dès le premier appel. Les journées terrain ont aussi été décisives pour moi. J’ai pu voir que les produits étaient de bonne qualité et que les clients reconnaissaient cette qualité. Finalement au niveau du service commercial, j’ai aussi pu apprécier l’accompagnement au démarrage. Au niveau de l’activité, j’aime l’idée de me lever le matin et d’aller à la rencontre de clients très divers. J’ai aussi la chance d’avoir un environnement exceptionnel, la mer, la montagne. J’ai toujours hâte de prendre la route à bord de mon catalogue de 3,5t ».

 

Nicolas Lhullier, franchisé autosmart à Saint-LôDe son côté, Nicolas Lhullier, nouveau franchisé du réseau dans la commune de Saint-Lô, a fait le choix de créer son entreprise franchisée avec le réseau Autosmart en raison des complémentarités qu’existent entre cette dernière et son expérience passée. En effet, Nicolas Lhullier a passé 8 ans en tant qu’employé agricole, 10 autres comme mécanicien agricole et 3 autres années comme auto entrepreneur dans l’entretien mécanique à domicile avec un 3.5 tonnes.

De ce fait, s’engager avec Autosmart semblait être une évidence pour lui au vu des similarités entre le concept et son expérience « Mon expérience d’auto entrepreneur en mécanique à domicile m’avais donné envie de trouver un concept similaire dans lequel je pourrai m’épanouir avec le soutien d’une franchise pour m’accompagner. Je suis un homme du terrain et je préfère aller vers le client. Je trouve très enrichissant de démontrer un produit pour conclure une vente. C’est une visite dont se souvient le client et c’est la fierté du travail abouti. Tu as fait toute la démarche, le client a compris et il est satisfait. C’est la seule franchise que j’ai trouvé qui fournit le système complet : camion magasin avec un appui derrière et une réelle mise en confiance. Le soutien de la franchise et la qualité des produits m’ont motivés à prendre contact. J’ai pu découvrir deux approches sur la réalité que j’allais rencontrer en tant que franchisé : j’ai eu la chance de tourner avec un franchisé ayant 17 ans de carrière, Robert Warnier, qui m’a bien conseillé ainsi qu’avec un jeune franchisé de 3 ans, Aymeric Guernion, ce qui m’a permis de voir ce qu’était une journée complète de prospection. Le concept me plaisait toujours autant, ce qui m’a conforté dans mon choix. Il s’agissait pour moi d’un investissement conséquent, notamment pour ma famille, donc je voulais être en complète confiance. Et ce fût le cas grâce à ces 2 journées sur le terrain ».

Créé en 1979 au Royaume-Uni, le concept Autosmart séduit de plus en plus de candidats à la franchise en France. Bien positionné sur un marché porteur, le réseau souhaite être un acteur incontournable de ce secteur d’activité. Pour ce faire, Autosmart recrute actuellement des candidats enthousiastes, avec un goût prononcé pour le contact (régulier) avec la clientèle et aimant être en déplacement.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top