Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Diagamter : 5 cabinets déjà repris en 2016

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les opportunités de reprise se développent dans une enseigne constituée à 30% de franchisés engagés dans leur troisième, voire leur quatrième contrat avec le franchiseur.

Franchise DiagamterDans les réseaux matures, la reprise de cabinets existants représente une alternative à étudier sérieusement, en cas de qualité du concept, pour les candidats à la franchise. Elle peut permettre de s’engager dans l’entrepreneuriat en sécurisant son projet et en gagnant du temps dans le développement de son affaire. En effet, lorsqu’elle a été bien étudiée, la reprise d’une entreprise franchisée offre, en contrepartie d’un investissement initial plus important, de démarrer sa nouvelle activité dans un secteur géographique déjà conquis par la marque, le plus souvent avec une équipe déjà recrutée et formée.

Comme l’enseigne Diagamter, créée en 1999, est constituée à 30% de franchisés engagés dans leur troisième, voire leur quatrième contrat avec le franchiseur, les opportunités de reprise se développent pour les candidats intéressés par la reprise d’une entreprise dans le secteur pérenne et réglementaire des diagnostics immobiliers. Elles sont d’autant plus intéressantes que le concept Diagamter s’appuie sur la prescription de professionnels de l’immobilier, tels que les notaires, les agents immobiliers et les administrateurs de bien. L’attractivité du cabinet en cours de cession se mesure notamment à la récurrence des commandes générées par les prescripteurs fidélisés par le franchisé.

En 2016, cinq cabinets Diagamter ont déjà été rachetés. Parmi ces nouveaux franchisés, il faut noter un membre de l’équipe franchiseur et un ancien collaborateur non associé d’un cabinet, qui ont donc pu estimer au plus près la valeur du concept avant de l’adopter en tant que chefs d’entreprise. Chacune de ces cinq cessions s’est accompagnée d’une embauche d’au moins un nouveau technicien dans les mois qui ont suivi l’opération.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !