logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les magasins LDLC, une vraie force de développement pour l’enseigne

Publié le

Spécialisé dans la vente de composants informatique en ligne, le réseau LDLC mise désormais sur les magasins physiques de l’enseigne pour continuer son maillage national. Le réseau qui s’est fixé pour objectif l’ouverture d’une quarantaine de magasins à l’horizon 2017/2018, ambitionne à long terme de devenir le leader français de la distribution de produits high-tech, aussi bien en ligne qu’en boutique

logo LDLCLe réseau LDLC qui compte aujourd’hui 22 magasins dans l’hexagone (dont 17 en franchises) s’appuie essentiellement maintenant sur le modèle de la franchise pour accélérer son développement dans son secteur d’activité. Interrogé par nos confrères de LSA (lors du Forum Franchise Lyon qui avait lieu le 19 octobre 2016), le directeur général du réseau, Olivier de la Clergerie, expliquait l’importance des magasins dans le développement de son réseau « Le magasin permet de continuer d’aller chercher de la croissance mais aussi de créer un réseau de proximité, d’offrir des services, de pouvoir offrir un commerce global. Tout en précisant que lobjectif à atteindre d’ici à 2021, de disposer d’un réseau d’une centaine de magasins ».

L’enseigne qui fête ses 20 ans cette année, propose régulièrement à ses clients, du matériel informatique de qualité à des prix très avantageux.

Pour les candidats intéressés par la création d’entreprise au sein de LDLC, le réseau organise régulièrement des stages de découverte d’une journée. Ces stages qui se déroulent à la fois en magasin et au siège du réseau, permettent aux porteurs de projet de faire une immersion complète dans le réseau LDLC, afin d’en découvrir les différents aspects. LDLC prévoit également une formation initiale de cinq semaines (au siège et dans une unité pilote du réseau) pour les nouveaux franchisés ainsi que leurs collaborateurs. De plus, après l’ouverture du magasin, une dizaine de personnes dépêchées par le réseau, sont spécialement dédiées à l’assistance des franchisés pour les différentes interrogations pouvant porter sur le marketing, le merchandising, l’approvisionnement, ou encore l’animation du magasin.

D’autres enseignes se sont aussi spécialisé dans la vente de matériel informatique, c’est notamment le cas de Bureau Vallée, Easy Cash, Password ou encore Pulsat.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top