Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Pizza Hut : le succès du chatbot

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne américaine spécialisée dans la vente en livraison ou à emporter de pizzas, s’était lancé dans l’aventure des « chatbot » sur Facebook et Twitter le 12 juillet dernier, en partenariat avec Conversable. Aujourd’hui ce pari innovant a porté fruit, surtout auprès du jeune public.

bot de pizza hutCommander une pizza en deux –trois clics. C’était la promesse de la franchise Pizza Hut à son arrivée sur le marché des « chatbot ». Pari réussi, car désormais il suffit de passer sa commande sur Facebook ou Twitter, directement depuis l’application de messagerie pour être servi. Un outil très simple d’utilisation qui connait un franc succès auprès des jeunes comme le révèle Olivier Guilhot, head of digital chez Pizza Hut « On a des taux de conversion de 50% des commandes, et des taux de re-commande à 40%. C’est des chiffres assez hallucinants, et évidemment c’est un cœur de cible plutôt jeune mais ça reste un canal très rentable »

En plus des nombreux avantages qu’offrent le chatbot de Pizza Hut, le leader mondial dans ce secteur d’activité propose également à ses clients de lier leur compte Pizza Hut à leurs réseaux sociaux, afin de permettre aux internautes de recevoir des promotions ou d’avoir accès à leurs dernières commandes.

Créée en 1958, l’enseigne Pizza Hut regroupe près de 15 000 restaurants dont 1 350 en Europe. Elle fait partie du groupe YUM (KFC, Taco Belle) qui regroupe près de 41 000 restaurants dans le monde. Le réseau recherche continuellement des porteurs de projet notamment dans l’hexagone pour poursuivre son maillage national. La franchise Pizza Hut recherche essentiellement des candidats avec un profil entrepreneurial et investisseur. L’expérience en restauration n’étant pas indispensable l’enseigne recherche des candidats désireux d'ouvrir une (ou plusieurs) unités Pizza Hut appuyés par une structure managériale en support de leurs restaurants.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !