logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage effiCity : « J’ai pris des risques mais je ne regrette en rien mon choix »

Publié le

Découvrez le portrait d’Alexandra Piccand, consultante immobilière effiCity à Draguignan depuis octobre 2016.

Franchise effiCity Alexandra Piccand Draguigan Changer de vie

Après 15 années de vie parisienne, Alexandra Piccand aspirait à changer de vie, à changer de région pour s’installer dans le Sud. « Je voulais quitter la région parisienne […] pour profiter de la vie et non pas pour la subir », témoigne-t-elle. Et puis, comme elle le dit elle-même, tant qu’à changer de vie, « autant tout changer, et pour quelque chose de complètement différent ! ».

Son projet de quitter la région parisienne prend alors une toute autre envergure. Elle décide non seulement de changer de région mais également de métier et de se reconvertir dans le secteur de l’immobilier en créant sa propre entreprise avec le réseau effiCity. « J’ai pris des risques mais je ne regrette en rien mon choix », explique la chef d’entreprise, aujourd’hui consultante immobilière effiCity à Draguignan.

« J’ai doublé mon salaire »

Son projet aboutit en octobre 2015, il y a à peine un an. Alexandra Piccand démarre sa nouvelle vie et sa nouvelle activité à Draguignan. Les débuts demandent une forte implication de sa part. « Ne connaissant pas Draguignan, j’ai dû me familiariser rapidement avec les caractéristiques de la ville pour devenir en peu de temps experte du quartier. Je devais de même tisser des liens avec les habitants pour me faire connaitre », rapporte-t-elle. Ses efforts payent rapidement, son approche du métier, la performance des outils effiCity et le soutien de son coach lui permettent de se faire connaitre et de faire reconnaitre son expertise sur le marché immobilier dracénois.

Elle réalise avec brio une première vente exclusive pour un bien affiché à 665.000€. En moins d’un an d’activité, elle conclut ainsi 6 ventes pour un chiffre d’affaires supérieur à 100.000€. A l’heure du premier bilan, Alexandra Piccand ne regrette en rien sa reconversion dans l’immobilier. « Je suis fière de moi et j’ai même doublé mon salaire précédent tout en bénéficiant de plus de temps pour moi », affirme-t-elle. Si elle a significativement amélioré son niveau de vie, l’entrepreneure exerce surtout un métier dans lequel elle s’épanouit. « Je me rends compte chez effiCity que nous faisons du bien aux gens. La relation est gagnant-gagnant : je les rends heureux en réalisant leur projet et moi-même, je m’épanouis dans ce que je réalise. »

Un développement personnel et professionnel complet qui devrait se poursuivre. Les affaires vont biens et Alexandra Piccand déborde de projets. « Je viens de signer trois nouveaux mandats, trois demeures somptueuses, grâce au bouche-à-oreille par l’intermédiaire de mes relations », explique-t-elle. Son succès la pousse également à se pencher sur le recrutement. Un des points forts du concept effiCity réside en effet dans son système de parrainage qui permet de générer des revenus supplémentaires en accompagnant de nouveaux entrepreneurs dans leur parcours pour devenir consultant effiCity.

« Nous sommes indépendants mais nous ne sommes pas seuls »

Si le projet d’Alexandra Piccand a ainsi pu aboutir c’est notamment grâce à l’appui du réseau effiCity. « Nous sommes indépendants mais nous ne sommes pas seuls, et cela rassure », soutient l’entrepreneure avant d’ajouter : « Je me suis sentie réellement accompagnée par mon coach qui m’a conseillée chaque fois que j’en avais besoin ». Elle met également en avant la formation dispensée par l’enseigne à chaque nouvel adhérent et qui, selon ses termes, permet « d’obtenir une méthode précise à appliquer pour réaliser [ses] ventes ». « N’ayant jamais travaillé dans le domaine de l’immobilier auparavant, j’ai pu apprendre vite le métier de consultant immobilier », précise-t-elle.

Des consultants immobiliers épanouis comme Alexandra Piccand, le réseau effiCity en accompagne régulièrement depuis son ouverture aux entrepreneurs indépendants en 2013. Aujourd’hui ils sont plus de 300 à représenter l’enseigne dans quelque 650 villes françaises. Envie de rejoindre le mouvement ? Rendez-vous sur la fiche effiCity pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour devenir consultant immobilier effiCity.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top