logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

ORPI entend révolutionner le marché immobilier

Publié le

L’immobilier vit, comme tous les domaines d’activité, de profonds bouleversements intrinsèquement liés à l’immixtion d’internet dans les habitudes de consommation. Une réalité qui impose aux professionnels de l’immobilier de réinventer leur métier en intégrant le digital dans leur stratégie de développement. Et s’il est un acteur de l’immobilier qui a compris l’importance de définir une vraie stratégie digitale, en cohérence avec les attentes réelles des consommateurs, c’est bien le réseau ORPI.

Franchise ORPI nouveau siteLe groupement coopératif fête cette année ses 50 ans avec la mise en ligne d’un nouveau site internet et repense intégralement le parcours client et les relations entre les particuliers et leur agent immobilier ORPI, en lançant des services totalement innovants sur le marché. Bernard Cadeau, le président du réseau ORPI est formel : « On pourrait penser intuitivement que le digital va supprimer l’humain. C’est tout le contraire. Le digital remet l’humain au centre », affirme-t-il.

Le réseau ORPI s’appuie sur les possibilités offertes par le web pour proposer une nouvelle approche du métier d’agent immobilier avec la ferme intention, mise en avant par Bernard Cadeau, de « revisiter le parcours du client en apportant de la valeur ajoutée et en créant de la richesse, que ce parcours s’opère online ou offline, avec trois mots d’ordre : la transparence, la liberté et la simplicité ».

Le nouvel orpi.com propose, par exemple, une géolocalisation précise des biens immobiliers à la vente. Une fonctionnalité qui pourrait paraitre évidente et qui pourtant est une véritable révolution sur le marché immobilier – les professionnels étant réticents à partager une information qui pourrait leur faire perdre une vente en cas de non-exclusivité. C’est aussi en ce sens que le réseau ORPI est partenaire du projet Bien'ici, le nouveau portail d’annonces immobilières basé sur la géolocalisation. La nouvelle mouture du site ORPI propose également des fonctionnalités à haute valeur ajoutée comme un outil d’estimation de son bien, un chat en ligne ou encore un espace client entièrement revu.

Trois services inédits qui révolutionnent les relations avec l’agent immobilier

Mais là ou ORPI fait fort c’est dans l’évolution de son offre avec le lancement, cette année, de trois services inédits : ORPI Direct, ORPI Prévente et ORPI Packs.

ORPI Direct ce n’est, ni plus ni moins, la possibilité offerte aux particuliers de publier en direct leur propre annonce immobilière sur le site d’ORPI. Un service qui leur permet de profiter de la puissance du site et de ses outils tout en gérant eux même leur vente immobilière. Cette démarche est judicieuse. Elle permet au site ORPI de s’enrichir de nouvelles annonces et, surtout, elle positionne l’enseigne sur le marché de la transaction immobilière entre particuliers.

Un positionnement également illustré par les ORPI Packs et le service ORPI Prévente. ORPI Prévente consiste à proposer aux particuliers, sans engagement de leur part, de mettre leur bien en prévente sur orpi.com afin de tester son attractivité. Une fonctionnalité complémentaire de l'estimation qui permet de prendre, ou non, la décision de vendre. Les ORPI Packs réunissent, quant à eux, une offre de services professionnels en packs. L’idée est de proposer aux particuliers des services à la carte, sans mandat, pour estimer son bien, réaliser un reportage photo de son bien ou une opération de home staging, être assister dans la signature d’un compromis, etc.

Le site d’ORPI devient ainsi une véritable plateforme de rencontre entre les particuliers et les agents immobiliers du réseau. Ces derniers se positionnent en qualité d’experts pour accompagner tous les projets de transactions immobilière avec plus ou moins d’implication, en tant que simple conseiller à la prise en charge totale de la vente.

Les services ORPI Packs et ORPI Prévente devraient être lancés avant la fin de l’année 2016. L’ouverture d’orpi.com aux annonces de particuliers devrait être effective dans la première moitié de l’année 2017.

Ces innovations illustrent la perspicacité du réseau ORPI dans son analyse des attentes des consommateurs en matière d’immobilier. Une nouvelle fois, l’enseigne démontre son avant-gardisme en matière de digital. L’histoire d’ORPI sur Internet débute dès le milieu des années 1990, alors que le web n’en est qu’à ses prémices. Le réseau lance orpi.com qui, en 2000, devient interactif et se dote de fonctionnalités pour accompagner l’internaute dans sa recherche immobilière. Il ne cesse de s’enrichir et d’évoluer au même titre que les services ORPI pour, en 2016, être le support principal de la nouvelle approche du parcours client proposé par le réseau.

Découvrez le concept ORPI en détail

Découvrez le nouveau site ORPI en vidéo ou sur www.orpi.com :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top