logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Espaces Atypiques : les maisons d'architecte, un must pour les acheteurs du réseau

Publié le

Par leur caractère unique et décalée, les maisons d'architecte séduisent les clients du réseau Espaces Atypiques.

Maison d'architecteSi, parmi les biens immobiliers référencés par le réseau Espaces Atypiques, il est possible d'en trouver pour tous les goûts de la péniche au couvent réaménagé en passant par l'église désacralisée ou le dojo, ce sont surtout les maisons d'architecte qui rencontrent un grand succès auprès des acheteurs.

Look variable, mais toujours unique, la maison d'architecte offre design et originalité. Les prix sont variables en fonction des zones d'implantation, mais il faut compter en moyenne un million d'euros pour une surface de 200 à 300 m², ce qui n'est en fait pas forcément plus cher qu'une construction classique, puisque l'architecte négocie les coûts avec les entreprises et connait les astuces pour optimiser l'espace.

Si certains projets ont eu du mal à s'adapter aux règles d'urbanisme, avec le dialogue, une ouverture d'esprit toujours plus grande, et la mise en place de normes BBC, il est aujourd'hui plus simple de faire construire ce type d'habitation : " "Il est, par exemple, possible de construire une maison de type californien à Nantes, avec un toit plat et végétalisé, si elle s’intègre parfaitement dans le paysage. Cependant, il est également bienvenu d'effectuer quelques clins d'œil à l'architecture régionale" explique Julien Haussy, fondateur d'Espaces Atypiques.

Bien que les maisons d'architecte soient de plus en plus nombreuses, ce sont souvent des "initiés", selon le terme du dirigeant, qui investissent : " Souvent, les acquéreurs ont déjà acheté ou rénové des biens et recherchent à créer intégralement ou racheter une habitation unique, différente, qu'ils peuvent façonner à leur image et selon leurs besoins. Certains clients recherchent des maisons d’architecte signées (Claude Parent, Le Corbusier, Georges Adilon, André Bruyère) ou d’inspiration des plus célèbres (Mies Van de Rohe, Jean Prouvé…)" affirme Julien Haussy.

Maisons d'architecte et bien d'autres biens hors normes sont à retrouver dans 16 agences Espaces Atypiques à travers la France, et l'enseigne poursuit son développement. Ouvrir une agence immobilière à ses côtés demande un apport personnel de 25.000€ minimum.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top