logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Passionné de jardinage il crée son entreprise avec la micro-franchise O2

Mickaël Roblet a une passion : le jardinage et l’aménagement extérieur. Grâce à la micro-franchise O2 il a su faire de sa passion son métier en créant son entreprise de jardinage dans le secteur Sud de La Rochelle.

Micro-franchise O2 Mickael Roblet A 36 ans Mickaël Roblet se lance ainsi dans l’entrepreneuriat après une vie professionnelle riche de nombreuses expériences. Paysagiste de formation il a été chargé d’entretien des espaces verts puis technico-commercial avant de devenir éducateur sportif. Créer son entreprise de jardinage lui permet d’exercer à nouveau son premier métier pour lequel il se passionne. Et non seulement il exerce un métier qui lui plait mais il le fait pour son propre compte.

« Le jardinage a toujours été une passion pour moi, confirme le chef d’entreprise. Je suis d’ailleurs diplômé dans l’aménagement paysager. Après avoir travaillé dans d’autres domaines, j’ai souhaité devenir indépendant tout en revenant à ma formation initiale qui me permet d’exercer un métier où l’on peut rendre service et conseiller le client. »

En activité depuis le 25 mai, il propose ses services de jardinier à domicile à Aytré, où il est basé, et dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres alentours. Natif de La Rochelle, il n’envisageait pas créer son entreprise ailleurs. « J’aime cette ville et ai donc tout naturellement voulu y exercer mon activité », affirme-t-il.

Et pour lancer son activité il a pu s’appuyer sur le réseau O2 qui, à travers sa micro-franchise de jardinage, permet de créer son entreprise avec un investissement inférieur à 10.000 euros, tout en bénéficiant de tous les avantages de la franchise O2 : la notoriété de la marque leader en France des services à la personne, la transmission de son savoir-faire commercial, l’accès à un équipement professionnel (véhicule, outillage, etc.) ou encore un soutien personnalisé. Développée avec le concours de l’Adie, la micro-franchise O2 permet également de bénéficier d’un accompagnement spécifique pour financer sa création d’entreprise avec un microcrédit.

Ce format de franchise, lancé en 2012 par le groupe O2 Care Services, a déjà séduit plus de 75 entrepreneurs, devenus jardiniers indépendants et qui exercent aujourd’hui dans toute la France. D’autres devraient rejoindre le mouvement. De nombreux secteurs restent à pourvoir sur l’ensemble du territoire et le groupe O2 estime atteindre les 200 micro-franchises d’ici 2020.

Pour en savoir davantage sur la micro-franchise O2, prenez contact avec le réseau en renseignant le formulaire de demande de documentation..

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top