Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Biguine : la franchise qui décoiffe

Publiée le , Franchise esthétique
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En près de 35 ans de carrière, depuis l’ouverture en 1982 de son premier salon de coiffure, Jean Claude Biguine a su imposer son nom dans l’univers de la beauté. Professionnel passionné et entrepreneur talentueux, le coiffeur a su faire de son nom une marque reconnue dans le monde de la coiffure et de la beauté, en France mais également à l’international.

La succes story Jean Claude Biguine

Salon Jean Claude Biguine franchiseLe développement du réseau Biguine démarre dès les années 1980 avec l’ouverture en propre de six salons parisiens. Les années 1990 seront marquées par l’ouverture de l’enseigne à la franchise. Un modèle qui lui permet de dupliquer cette réussite parisienne au reste du territoire et d’exporter son concept en master-franchises. Rapidement Biguine essaime ses salons dans l’Hexagone. Dès 1994, le réseau atteint le cap des 100 salons en activité en France et fait ses premiers pas à l’international avec une ouverture en Italie puis, en 1996, en Belgique, aux Etats-Unis et au Japon. Aujourd’hui la marque est représentée par plus de 250 salons répartis dans une dizaine de pays.

En parallèle de ce développement, le réseau se structure avec l’ouverture de centres de formations et le développement d’outils de communication. Le concept évolue également pour passer de la coiffure à une offre de beauté globale au sein de La Maison de Beauté qui propose un vaste éventail de prestations esthétiques : soins du cheveu, du visage, des mains, des pieds, du corps mais également une offre spa et même de prêt-à-porter. Jean-Claude Biguine a aussi su s’adosser à de prestigieuses enseignes de cosmétiques comme L’Oréal, Kerastase ou, plus récemment, Wella pour développer une offre de produits dérivés.

La franchise comme levier de réussite

Franchise Biguine affiliation Biguine Worldwide AcademyCe succès, le groupe Biguine le doit à la clairvoyance de son fondateur qui a été un des artisans de la démocratisation de la mode à travers un concept de salons de beauté tendances, ouvert au plus grand monde et affichant des prix abordables. Mais si l’enseigne jouit aujourd’hui de la notoriété qui est la sienne c’est également grâce à l’ensemble des professionnels qui constituent le réseau Biguine.

Un des secrets de la réussite de Jean Claude Biguine est d’avoir adopté très tôt la franchise pour assurer le déploiement de son réseau en s’appuyant sur les compétences et motivations d’entrepreneurs indépendants. Et le groupe ne se ménage pas pour séduire ces professionnels comme l’illustre le lancement de son dernier concept d’affiliation libre : la « Biguine Worldwide Academy », qui permet de profiter de l’accompagnement, produits, services et partenariats du groupe Biguine sans avoir à se franchiser.

En savoir plus sur la franchise Biguine, le concept et les conditions pour rejoindre le réseau


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !