logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Domino’s Pizza : déjà 40 ouvertures en France depuis debut 2016 !

Publié le

Le nouvel établissement de l’enseigne américaine, qui vient d’ouvrir en Loire Atlantique, est le 40e à voir le jour en France depuis le 1er janvier !

ouvrir un point de vente domino's pizza en franchiseImplanté à Saint Philbert de Grand Lieu, en Loire Atlantique, le nouveau restaurant Domino’s Pizza est dirigé par Fabrice Dorie et Marc Antoine Perray, deux « enfants du pays », qui connaissent bien le réseau puisqu’ils sont tous les deux propriétaires d’un Domino’s Pizza dans l’Ouest de la France. Le premier est franchisé à Nantes et le second en Vendée, à La Roche sur Yon.

Ils permettent ainsi à l’enseigne de passer le cap symbolique des 40 ouvertures depuis le début de l’année 2016, confirmant ainsi l’expansion du groupe en France. Un pays où Domino’s Pizza a inauguré il y a quelques jours sa 300e implantation (cf l’article Domino’s Pizza ouvre à Paris son 300e magasin français) et dans lequel il compte bien poursuivre son développement. Le groupe a ainsi d’ores et déjà annoncé que son objectif d’atteindre les 500 restaurants d’ici 2019 pourrait finalement être dépassé puisque les 500 établissements français pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année 2018.

L’acquisition récente de Pizza Sprint, fort de 77 points de vente en franchise, dont la moitié environ ont accepté de rejoindre Domino’s Pizza (cf l’article Domino’s Pizza rachète Pizza Sprint : quels impacts pour les franchisés ?) va d'ailleurs dans le sens d’une expansion rapide de l’enseigne en France.

Se lancer dans la pizza en franchise

Vous souhaitez participer à cette expansion et ouvrir une pizzeria en franchise avec Domino’s Pizza ? Sachez qu’un apport personnel de 80.000€ est nécessaire pour vous lancer dans la restauration à ses côtes. D’autres réseaux proposant un concept de pizzeria peuvent également vous intéresser si vous souhaitez créer une entreprise sur ce secteur.

Il est par exemple possible d’ouvrir un restaurant Baila Pizza ou Basilic & Co, de devenir franchisé Pizza Hut ou Del Arte ou encore de se lancer dans la livraison de pizza en franchise avec La Boîte à Pizza ou Tutti Pizza.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top