logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Synalia en passe d’intégrer le groupe Donjon

Publié le

Franchise Synalia rachette DonjonSynalia (Heure et Montres, Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres, Cercle Vendôme) annonce être en négociation exclusive avec le président du Groupe Donjon, Guy Subra, pour le rachat de ses 51 succursales.

Cette opération permettrait à la coopérative de bijoutiers d’accroitre son portefeuille d’enseigne et de considérablement accentuer sa présence sur le territoire français et notamment dans les centres commerciaux où sont principalement implantées les boutiques Donjon. Le réseau Donjon rejoindrait les quelque 400 points de vente qui représentent actuellement les 4 enseignes de la coopérative.

Cette acquisition confirme les ambitions de Synalia dont la nouvelle direction générale, en poste depuis trois ans, mène un plan de développement de grande envergure pour donner une nouvelle dynamique au groupement. Un mouvement vers l’avenir matérialisé par le rachat récent du site Montres and Co ou encore par le lancement d’un nouveau format de kiosque pour l’enseigne Heure & Montres.

En intégrant Synalia, les bijouteries du groupe Donjon vont directement bénéficier de la puissance et des services de la coopérative en matière d’achat, de communication ou encore de services supports, etc. L’opération sera également bénéfique pour l’ensemble des adhérents du groupement qui profitera d’un poids encore plus important sur le marché HBJO pour notamment obtenir des conditions toujours meilleurs auprès des fournisseurs.

Pour Virginie Conty, présidente de Synalia, ce mariage est « le signe de la nouvelle ambition de notre Coopérative qui, restructurée depuis trois ans sous l’impulsion d’une nouvelle Direction Générale, souhaite désormais croître pour offrir à ses adhérents des conditions d'achat et une qualité de services toujours meilleures pour renforcer leur compétitivité sur le marché ».

Actée, cette acquisition pourrait aboutir avant la fin de l’été suite à la consultation réglementaire des instances représentatives du personnel.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top