Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Synalia en passe d’intégrer le groupe Donjon

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise Synalia rachette DonjonSynalia (Heure et Montres, Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres, Cercle Vendôme) annonce être en négociation exclusive avec le président du Groupe Donjon, Guy Subra, pour le rachat de ses 51 succursales.

Cette opération permettrait à la coopérative de bijoutiers d’accroitre son portefeuille d’enseigne et de considérablement accentuer sa présence sur le territoire français et notamment dans les centres commerciaux où sont principalement implantées les boutiques Donjon. Le réseau Donjon rejoindrait les quelque 400 points de vente qui représentent actuellement les 4 enseignes de la coopérative.

Cette acquisition confirme les ambitions de Synalia dont la nouvelle direction générale, en poste depuis trois ans, mène un plan de développement de grande envergure pour donner une nouvelle dynamique au groupement. Un mouvement vers l’avenir matérialisé par le rachat récent du site Montres and Co ou encore par le lancement d’un nouveau format de kiosque pour l’enseigne Heure & Montres.

En intégrant Synalia, les bijouteries du groupe Donjon vont directement bénéficier de la puissance et des services de la coopérative en matière d’achat, de communication ou encore de services supports, etc. L’opération sera également bénéfique pour l’ensemble des adhérents du groupement qui profitera d’un poids encore plus important sur le marché HBJO pour notamment obtenir des conditions toujours meilleurs auprès des fournisseurs.

Pour Virginie Conty, présidente de Synalia, ce mariage est « le signe de la nouvelle ambition de notre Coopérative qui, restructurée depuis trois ans sous l’impulsion d’une nouvelle Direction Générale, souhaite désormais croître pour offrir à ses adhérents des conditions d'achat et une qualité de services toujours meilleures pour renforcer leur compétitivité sur le marché ».

Actée, cette acquisition pourrait aboutir avant la fin de l’été suite à la consultation réglementaire des instances représentatives du personnel.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

DERNIERES NEWS DU RESEAU HEURE ET MONTRES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !