logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagnostic immobilier : découvrez comment se lancer en franchise avec Defim !

Publié le

François Philippe Croué, président de la franchise Defim, a profité de la 35e édition du salon de la franchise de Paris, pour répondre aux questions de Toute la Franchise. Dans son interview vidéo, il explique notamment quel profil de créateurs d’entreprise est recherché par le groupe, ainsi que tout l’accompagnement qui leur est proposé pour mener à bien leur projet.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Defim ?

François Philippe Croué : Defim est un réseau de diagnostics immobiliers pour tout ce qui concerne les diagnostics obligatoires avant une vente, une location, etc. C'est un métier réglementaire et obligatoire qui gagne tous les ans en perspective de développement puisqu'il y a de nouveaux diagnostics qui arrivent chaque année.

TLF : Quel est l'état de votre développement?

F.F.C : Nous avons 45 unités aujourd'hui en France et nous avons un potentiel de 120 territoires à pourvoir au total sur la France.

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous?

F.F.C : Aujourd'hui, nous recherchons essentiellement des candidats qui ont un profil commercial puisqu'il va falloir aller prendre des parts de marché. Nous nous occupons de toute la partie formation technique et passage des certifications. Nous gérons l'accompagnement sur le terrain, avec notamment un encadrement par les franchisés déjà en place. Les franchisés qui nous rejoignent vont effectuer des stages de 10 ou 15 jours sur le terrain avant d'ouvrir leur propre centre de diagnostic. Le profil commercial est donc bienvenu. Nous avons 90% de nos membres qui ne viennent pas des secteurs de la construction ou de l'immobilier.

TLF : Quel conseil pourriez-vous donner à un créateur d'entreprise qui souhaiterait vous rejoindre ?

F.F.C : Je lui conseillerais de nous contacter dans un premier temps avant de contacter des franchisés Defim, qui pourront lui parler de la relation que l'on a. Nous sommes un réseau qui est encore à taille très humaine et dans lequel il y a beaucoup d'entraide et de solidarité. Les franchisés se donnent souvent un coup de main. Je lui conseillerais après de venir nous rencontrer car nous avons beaucoup de nouveaux outils, de services que nous offrons à nos franchisés et parallèlement, comme je suis administrateur à la fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier, ça apporte des plus par rapport à d'autres réseaux !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top