Esthetic Center rejoint le groupe Beauty Success
Le 29 février dernier, le Groupe FL Finance a cédé au groupe Beauty Success l’ensemble de ses activités esthétiques et cosmétiques, comprenant notamment les 200 instituts de beauté Esthetic Center.
Racheté en 2003 par le Groupe FL Finance, le réseau Esthetic Center, qui s’appelait alors Epil’Center, ne comptait qu’une trentaine d’instituts exclusivement dédiés à l’épilation. Frantz Lallement, fondateur du groupe FL Finance, va considérablement enrichir le concept, développant une offre globale de beauté sans rendez-vous et à prix doux. Entrepreneur d’expérience, il va appliquer les recettes qui font le succès de La Boite à Pizza, l’enseigne de pizzérias du groupe FL Finance développée en franchise depuis 1991.
Rapidement le réseau Esthetic Center prend de l’ampleur pour atteindre les 100 points de vente en 2005. C’est également en 2005, que l’enseigne amorce son déploiement sur les marchés internationaux avec 6 premières implantations en Espagne. Dès 2006, avec 150 instituts de beauté, Esthetic Center devient le n°1 européen de la beauté sans rendez-vous.
Primé à 7 reprises par les Victoires de la Beauté, le réseau Esthetic Center compte aujourd’hui 200 points de vente. Sa cession récente au groupe Beauty Success répond à la volonté du groupe FL Finance de se recentrer sur son activité restauration rapide. Ce rapprochement entre les deux acteurs du marché donne naissance à un nouveau poids lourd de la beauté : Le groupe Beauty Succès fédère désormais près de 500 points de vente dans l’Hexagone et à l’international.