logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quatre nouveaux départements couverts par les services HYDROPARTS Assistance

Publié le

Deux nouveaux franchisés HYDROPARTS Assistance, Denis Callewaert et Philippe Haingue, viennent de lancer leur activité d’entretien, contrôle et dépannage de hayons élévateurs, respectivement dans les départements du Doubs et du Jura pour le premier et dans les départements de l’Aisne et des Ardennes pour le second. Tous deux justifient d’expériences différentes mais présentent une motivation commune dans leur volonté de réussir leur nouvelle activité aux côtés de leur franchiseur.

Créer son propre emploi

Un BTS mécanique et plasturgie en poche, Denis Callewaert a évolué au sein d’un grand groupe de production de matière plastique, jusqu’au poste de responsable de production, animant une équipe d’une soixantaine de collaborateurs, puis de directeur technique. A 54 ans, confronté au chômage, il entreprend de créer son propre emploi en se lançant dans l’entrepreneuriat.

Souhaitant revenir à son domaine de prédilection qu’est la mécanique, il se laisse séduire par le concept de franchise HYDROPARTS Assistance qui présente de nombreux atouts pour créer une entreprise sur un marché de niche avec de belles perspectives de développement. Si, sur le papier, la franchise HYDROPARTS Assistance répond à ses attentes, il reste prudent dans sa démarche entrepreneuriale et prend le temps de s’assurer d’entreprendre avec le bon franchiseur. « Je n’ai pas hésité à contacter plusieurs franchisés qui globalement étaient satisfaits de leur activité, explique-t-il. La réunion d’information au siège et tous les autres renseignements pris m’ont convaincu de faire le bon choix».

En activité depuis le mois de décembre dernier, Denis Callewaert ne regrette en rien ce choix de devenir franchisé HYDROPARTS Assistance. Son offre de services a rapidement conquis les professionnels de son secteur d’intervention. « Le fait d’intervenir sur site, quel que soit le jour ou l’heure fait gagner aux clients du temps et, par conséquent, de l’argent, détaille le franchisé. Par exemple, un véhicule en cours de livraison doit rester immobilisé le moins longtemps possible. » Proposant une prestation jusqu’alors inexistante dans le Doubs et le Jura et se montrant particulièrement disponible, il a reçu un excellent accueil de la part des professionnels de la région.

Diversifier son activité

De son côté, ce n’est pas l’envie de créer son propre emploi qui a motivé Philippe Haingue de devenir franchisé HYDROPARTS Assistance mais le souhait de diversifier son activité. Entrepreneur expérimenté, ce dernier a fondé en 2003 une société de transport et logistique dans l’Aisne. Disposant d’un parc de 15 véhicules, tous équipés d’hayon élévateur, il a rapidement été convaincu par le potentiel du concept HYDROPARTS Assistance qu’il a lui-même eu l’occasion d’éprouver. En effet, en 2014, alors qu’un de ses camions se retrouve en panne de hayon, le chef d’entreprise fait appel aux services d’un franchisé HYDROPARTS Assistance qui intervient sur place pour régler le problème.

Cette même année, il envisage de diversifier son activité et cette expérience le pousse à prendre contact avec le directeur général du réseau HYDROPARTS Assistance, Michaël Laragné. Après une période de réflexion, il se décide à devenir franchisé de l’enseigne et crée une seconde entreprise pour couvrir les départements de l’Aisne et des Ardennes. Et pour dispenser cette nouvelle prestation, il recrute un technicien, Frédéric Cazier, qui va bénéficier d’une formation complète, technique et commerciale, assurée par le réseau HYDROPARTS Assistance.

Le franchisé est confiant quant au développement de sa nouvelle affaire. « Ayant été confronté à plusieurs reprises à la problématique d’un hayon en panne, l’activité d’HYDROPARTS Assistance vient s’inscrire dans une parfaite complémentarité de mon activité dans le transport », explique-t-il. Il insiste que le fait que l’offre HYDROPARTS Assistance va bien au-delà du dépannage sur site : « La prévention est l’un des points forts du service proposé par HYDROPARTS Assistance. Je suis bien placé pour affirmer qu’un matériel bien entretenu limite les pannes et apporte plus de sécurité aux chauffeurs. Pour le client, le fait d’intervenir sur site lui permet de réaliser des économies substantielles. Sans oublier le contrôle technique que nous proposons systématiquement ».

Ces deux nouveaux franchisés permettent au réseau HYDROPARTS Assistance d’offrir toujours plus de proximité à ses clients. Ouverte à la franchise depuis 2010, l’enseigne couvre aujourd’hui 50 départements et devrait encore étoffer son maillage du territoire en 2016.

Envie d’en savoir plus sur cette franchise ? Consultez la fiche franchise HYDROPARTS Assistance.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top