logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Capifrance confirme son leadership et signe une année record

Publié le

Franchise Capifrance siègeSur un marché de l’immobilier qui confirme sa reprise, le réseau de mandataires immobiliers Capifrance tire son épingle du jeu avec une progression de 24% de son volume de ventes, dans l’ancien, le neuf et l’immobilier d’entreprise, quand le marché affiche, selon les observateurs, une croissance de 10 à 15% sur l’année 2015.

Philippe Buyens, le directeur général de Capifrance, a salué cette performance. Il souligne que cette disparité entre la progression générale du marché et la performance des conseillers Capifrance vient conforter le réseau dans sa position de leader : « en économie cela s’appelle prendre des parts de marché ». Ces résultats sont d’autant plus remarquables que le réseau progresse dans toutes ses activités. « Ces très bons résultats sont enregistrés dans tous les métiers pratiqués par nos conseillers : dans l’ancien avec près de 8 000 ventes mais également dans le neuf avec une progression de +44% du nombre de contrats de réservation signés contre +20% sur l’ensemble du marché français, et des ventes également en progression de +9% en immobilier d’entreprise sur un marché en recul de -12% sur la cession de bail et de -20% en cession de fonds de commerce », détaille le directeur général.

Les raisons d’un succès

La nouvelle offre déployée par Capifrance à destination des conseillers de son réseau a très largement contribué à l’atteinte de ces résultats. Modulable selon les attentes de chacun, celle-ci intègre un renforcement des moyens mis à la disposition des conseillers Capifrance, notamment en matière de diffusion et visibilité des annonces ou encore de formation avec le détachement de quelque 300 formateurs terrains chargés d’assurer l’accompagnement initial des mandataires.

Cette offre d’accompagnement, les outils et services développés par l’enseigne et l’animation réseau séduisent les entrepreneurs aspirant à exercer une activité dans l’immobilier. Ils sont toujours plus nombreux à souhaiter rejoindre le réseau, permettant à Capifrance de poursuivre son expansion. Le réseau a ainsi passé la barre des 1500 conseillers en activité tout en affichant un ratio de chiffre d’affaire par conseiller le plus élevés du marché. « Ceci conforte aussi notre approche d’hyper-proximité qui nous permet d’être au plus proche des projets des Français et de rappeler que nous sommes les voisins de nos clients », exprime Philippe Buyens.

Etre au plus proche des clients passe également par le développement d'une offre globale, répondant à tous les besoins qu’ils en transaction dans le neuf, l’ancien et l’immobilier commercial ou en location/gestion. La politique Capifrance consiste à proposer cette exhaustivité d’offre tout en garantissant une expertise dans chacun de ces métiers de l’immobilier. « Nous avons des équipes dédiées au siège pour apporter toutes les solutions spécifiques à ces métiers, soutient le directeur général du groupe. Sur le terrain, nous disposons de conseillers spécialisés avec notamment 120 conseillers en immobilier commercial et 105 spécialistes en immobilier neuf. »

De belles perspectives de développement

Et le réseau Capifrance va désormais pouvoir profiter de la récente réorganisation du pôle immobilier d’Artémis, la holding patrimoniale de la famille Pinault comprenant notamment le réseau Capifrance, avec la réunion de l’ensemble des fonctions administratives des marques immobilières du groupe au sein de la société Digit RE Group (cf. Digit RE Group : OptimHome et CapiFrance donnent naissance à un nouveau poids lourd de l’immobilie). Cette dernière centralise les activités support des filiales immobilières du groupe et, par mutualisation, permet une évolution significative des moyens mis à la disposition de chacune d’elles. Pour les conseillers Capifrance, cela se traduit par l’accès à de nouvelles solutions technologiques et le développement de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour leurs clients. « Ces moyens inédits, et inégalés dans le mondes des réseaux mandataires, doivent nous permettre de réinventer l’immobilier et de poursuivre notre croissance en 2016», affirme Philippe Buyens.

Vous souhaitez devenir mandataire immobilier Capifrance ? Renseignez le formulaire de demande de documentation.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top