logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Feu Vert décroche un 1er prix aux 1ers Trophées de la Transformation Numérique

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise Feu Vert Trophées de la Transformation NumériqueLe 9 février, au Pavillon d’Armenonville de Paris, solutions-numeriques.com et Solutions IT, organisaient la cérémonie de remise de prix des premiers Trophées de la Transformation Numérique. 22 entreprises, remarquées par le jury pour l’impact de leur politique digitale sur leur organisation, ont été récompensée dans 8 catégories. Parmi elles, le réseau Feu Vert s’est vu remettre le 1er prix dans la catégorie Marketing (ex aequo avec Babolat).

Pour les équipes du groupe Feu Vert ce prix est une réelle reconnaissance du travail effectué au cours des trois dernières années dans le cadre du projet d’entreprise « Audace 2016 » (Accélération Digitale au service des clients et des entreprises), lancé en 2013 et visant à opérer une véritable révolution digitale.

Bernard Perreau, le président du groupe Feu Vert, a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes. » Le président rappelle que « chez Feu Vert, la digitalisation de l’entreprise n’est pas une posture, c’est une réalité qui se vit à tous les niveaux de l’entreprise jusqu’au consommateur : 60 à 80 % des clients de l’entretien auto consultent internet avant d’acheter ».

« La satisfaction de nos clients est notre préoccupation première », affirme, quant à lui, Vincent Claisse, Responsable Digital & e-Business avant d’ajouter que « le digital et l’innovation sont au service de cette vision ».

La transformation digitale du groupe Feu Vert s’est opérée à tous les niveaux dans une réelle optique omnicanal autour du site www.feuvert.fr, pierre angulaire du dispositif. Référençant plus de 55.000 articles, le site Feu Vert joue non seulement le rôle d’interface prioritaire avec les clients mais également celui d’apporteur d’affaires à l’ensemble des centres du réseau Feu Vert. Ces derniers récupèrent l’intégralité du chiffre d’affaires réalisé via le site pour les ventes en retrait express 2h qui représentent plus de 75% de l’activité du site.

Feu Vert enseigne digitaleCôté client, Feu Vert a mis les bouchées doubles pour faire d’internet bien plus qu’un simple média. Alors qu’environ 40% des visiteurs du site Feu Vert naviguent via un terminal mobile, tablettes ou smartphones, le site Feu Vert peut se targuer d’être le seul site de réseau d’après-vente auto à être intégralement adaptatif. L’enseigne offre aux internautes une navigation facilité et personnalisée, notamment en s’appuyant sur la géolocalisation qui permet d’adapter les informations en fonction de la situation géographique du visiteur : coordonnées du centre le plus proche, horaires, délais, prix, promotions en cours, etc.

Les clients Feu Vert profitent d’un espace dédié sur lequel ils retrouvent l’historique de toutes les interactions qu’ils ont eues avec l’enseigne comme leurs factures après une commande en ligne ou en magasin ou encore l’état de leur compte fidélité. Etre clients Feu Vert c’est aussi pouvoir prendre rendez-vous directement en ligne, grâce à une connexion directe avec le planning de son centre auto.

Feu Vert a, en un temps minimum, su développer une véritable approche digital de sa relation clients. Et l’enseigne envisage de poursuivre dans sa transformation digitale pour tendre toujours plus vers l’omnicanal à travers la digitalisation de ses points de vente. Feu Vert a ainsi imaginé un nouvel agencement en ilot au sein de ses magasins en les équipant d’écrans muraux et tablettes avec un accès gratuit au WiFi.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top