logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Retour sur la convention nationale 2016 du réseau HYDROPARTS Assistance

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 31 janvier et 1er février derniers, les franchisés HYDROPARTS Assistance se sont retrouvés à Nanterre, au siège de leur réseau, pour leur convention nationale 2016. Autour de leur directeur général, Michaël Laragné, et de son équipe, ils ont pu faire le bilan de l’année 2015 et découvrir les projets de développement et d’évolution pour 2016 et les années suivantes.

Franchise HYDROPARTS Assistance convention nationale 2016

Le leitmotiv de ces deux journées de convention était la cohésion du réseau et les différents intervenants sont revenus sur la nécessité de « travailler ensemble, se développer ensemble, communiquer ensemble, … ». Une exigence chère à la tête de réseau et qui contribue très largement à la réussite de chacun de ses franchisés.

Nouvelle application HYDROPARTS AssistanceCôté bilan, HYDROPARTS Assistance signe une bonne année 2015. Le réseau a poursuivi son maillage du territoire en accueillant 4 nouveaux franchisés et en octroyant plusieurs extensions de zone à des franchisés déjà en activité. Une expansion qui permet à l’enseigne de désormais couvrir 50 départements. L’année 2016 devrait permettre au réseau de gagner encore en proximité avec 3 nouveaux départements d’ores et déjà réservés par 2 franchisés actuellement en cours de formation. En 2015, HYDROPARTS Assistance a également dévoilé sa nouvelle application mobile offrant à ses clients des fonctionnalités utiles comme la localisation en temps réel de l’intervenant HYDROPARTS Assistance le plus proche (à télécharger gratuitement sur App Store et Google Play).

Parmi les temps forts de cette convention 2016, Jean-Paul Meyronneinc, expert en transport routier et ancien délégué général de l’UNTF (Union Nationale du Transport frigorifique) de 2008 à 2014, est intervenu sur les transformations à venir dans l’univers du transport. Son intervention a été particulièrement appréciée par les participants, sensibles à un sujet qui concerne directement leur cœur de métier.

Divers autres sujets inhérents au quotidien des franchisés HYDROPARTS Assistance ont également été abordés au cours de cette convention, notamment par le biais du « Conseil des sages », l’organe représentatif des franchisés HYDROPARTS Assistance, composé de quatre franchisés.

Enfin cette convention a été l’occasion de récompenser plusieurs franchisés du réseau pour leurs performances. David Magnan, franchisé couvrant les départements des Côtes-d’Armor et du Morbihan, a reçu le prix du Meilleur démarrage et Laurent Galanti, dans les Bouches-du-Rhône, a été récompensé pour la Meilleure progression de chiffre d’affaires.

Jean-Michel Thirion a, quant à lui, reçu un Prix spécial. Opérant sur les départements de l’Aube, de la Marne et de l’Yonne, il est le premier franchisé du réseau à avoir reconduit son contrat de franchise. Jean-Michel Thirion est également le premier entrepreneur à avoir intégré le réseau HYDROPARTS Assistance, en octobre 2010. Interviewé au lancement de son activité, il exprimait alors sa confiance dans le concept HYDROPARTS Assistance pour développer son entreprise (lire l’interview de Jean-Michel Thirion réalisée en janvier 2011, trois mois après le démarrage de son activité). Aujourd’hui, et après avoir étendu son activité à un troisième département, il renouvelle cette confiance en signant un nouveau contrat de franchise.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top