logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le groupe Feu Vert se redéploie, pour être en phase avec ses ambitions au niveau européen

Publié le

Fort de 400 implantations dans l’ensemble de l’Europe et d’une centrale d’achats internationale, le réseau Feu Vert est aujourd’hui détenu par le fonds d’investissement Qualium (une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation), le Groupe Monnoyeur et le management. Il peut donc compter sur « la confiance de ces acteurs financiers de premier plan » pour l’accompagner dans ses différentes actions.

Bernard Perreau, le président du directoire du groupe Feu Vert, a choisi de profiter du contexte favorable actuel pour lancer un redéploiement du réseau, en phase avec ses ambitions au niveau européen. « Nous sommes sur un marché très convoité qui nécessite pour réussir, une totale convergence des moyens sur tous les plans : marketing, commercial, supply chain, digital et opérationnel terrain, avoue-t-il. Dans cet environnement qui exige réactivité et souplesse, il était essentiel de reconsidérer notre organisation et notre mode de management pour être plus proche du terrain et de nos clients. »

Un nouveau management, qui gagne en souplesse et sera transversal à toute l’Europe est donc mis en place, dans le but d’améliorer les synergies à l’intérieur du groupe. Nominations internes et recrutements externes ont ainsi permis à Bernard Perreau de constituer sa nouvelle équipe.

Ricardo Lopez-Francos devient directeur général Feu Vert International et membre du Directoire. Il sera ainsi à la tête des réseaux espagnol, portugais et polonais et aura en charge le développement du concept Feu Vert dans d'autres pays. Régis Taillandier, ancien directeur financier du Groupe Casino, prend la direction financière du Groupe Feu Vert. Il rendra compte à Pascal Announ, directeur financier du Groupe Financière Cofidim.

Le nouveau service technique, qui doit conduire à un enrichissement du savoir faire de l’enseigne et au développement de nouvelles prestations, sera dirigé par Bruno Crocheton. L’ancien responsable des achats et du marketing de l’offre en France, Bertrand Descours, devient directeur du marketing de l’offre en Europe et de la centrale d’achats à Genève.

Jésus Alvarez, DRH de Feu Vert Espagne devient DRH du Groupe. La direction Groupe de la communication et du marketing client sera désormais assurée par Jean-Philippe Hénaff, précédemment directeur du e-commerce chez Toupargel. Son principal objectif sera de digitaliser le concept au niveau européen.

Denis Berthier, enfin, auparavant directeur organisation et projet d'intégration de Brossette (Groupe Saint Gobain) rejoint le Groupe pour créer la direction de la Supply Chain.

Bernard Perreau estime que cette organisation va offrir à Feu Vert la possibilité de rapidement déployer le projet d’entreprise « Audace 2016 ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top