logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

2015 : une grande année en perspective pour Courtepaille

Publié le

Le réseau Courtepaille attaque l’année 2015 avec de nombreux projets en prévision parmi lesquels l’adoption d’un nouveau design pour ses restaurants et l’équipement de l’intégralité du parc en WiFi, le lancement d’une offre food truck, de nouveaux produits comme les burgers et, bien sûr, des ouvertures, des ouvertures en France mais également à l’international.


Franchise Courtepaille foodtruck Mon Camion Courtepaille



Le food truck, c’est peut-être la grande nouveauté de l’année pour Courtepaille. En novembre dernier, Vincent Quandalle, le président de l’enseigne, évoquait le format Comptoir Courtpaille comme étant l’avenir de la marque (cf. Le Comptoir Courtepaille, avenir de la marque ?). Concentrant l’essentiel de l’offre Courtepaille, le Comptoir Courtepaille est, selon son président, le format idéal pour conquérir les centres-villes, les aires d’autoroute, les gares et food courts. Avec le Food Truck, Courtepaille va encore plus loin dans sa recherche de proximité. Baptisé « Mon Camion Courtepaille », le food truck doit permettre à l’enseigne de toucher une nouvelle cible et de se développer au-delà de ses zones d’implantation conventionnelles. Le lancement de cette nouvelle offre coïncide avec le lancement des burgers Courtepaille qui constitueront le produit phare du Camion Courtepaille. Les autres nouveautés produits seront dévoilées au mois d’avril avec la nouvelle carte Courtepaille.

Si Courtpaille mise sur ces nouveaux formats que sont le Comptoir Courtepaille et le Camion Courtepaille, l’enseigne n’en délaisse pas pour autant ses établissements traditionnels et annonce un relooking intérieur et extérieur de ses fameuses chaumières. Ce nouveau design a d’ores et déjà été adopté par les restaurants Courtepaille d’Orléans, ceux de la région Lilloise sont les prochains sur la liste. Courtepaille annonce également sa volonté d’équiper l’ensemble de son parc de restaurants en WiFi. De quoi donner un sérieux coup de jeune à l’image de marque de l’enseigne. Ces nouveautés seront déployées progressivement dans l'ensemble du réseau et, évidemment, dans les futurs restaurants qui devraient ouvrir en nombre.

Vincent Quandalle annonce l’ouverture de 150 nouveaux établissements Courtepaille en France dans les prochaines années. Le réseau table sur 20 ouvertures annuelles. Pour 2015, certains projets sont déjà bien avancés comme à Romilly-sur-Seine, Noisy-le-Grand, Villefranche-sur-Saône, aéroport de Bâle Mulhouse, Pau, Saint-Martin-de-Crau, Saint-Etienne, Quimper et Mulhouse Wittenheim. Le président de l’enseigne évoque également les ambitions internationales du réseau parlant « d’ouvrir dans 4 à 5 pays dans les 5 prochaines années » (cf. Courtepaille mise sur un développement à l’international dans les prochaines années).

C’est avec toutes ces ambitions et nouveautés que le réseau Courtepaille se rend au prochain Salon Franchise Expo, du 22 au 25 mars.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
3 commentaires
06/12/2015 14:20:37
-
Claude Talleneau
Date ouverture dû courte paille de Pau prévu 2 ème semestre 2015 Cordialement
04/12/2015 08:35:53
-
Marine Gissinger
morganemartine@yahoo.fr
bonjour Avez-vous prévu d'installer un courtepaille à CARCASSONNE. Ca manque Cordialement
17/04/2015 23:42:48
-
MICHEL GALAY
bonjour pour quand l ouverture d un courtepaille sur blois?? MERCI SALUTATIONS

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top