Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Depuis sa création Body’minute ouvre deux instituts de beauté chaque mois

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créée il y a plus de 15 ans, l’enseigne Body’minute s’est imposée comme le premier réseau d’instituts de beauté sans rendez-vous en France. Avec quelque 380 instituts implantés sur l’ensemble du territoire, Body’minute se développe au rythme moyen de près de 2 ouvertures mensuelles depuis 15 ans ! Et il ne s’agit là que d’une moyenne. En 2014 ce sont 40 nouvelles unités qui sont venues enrichir le réseau, soit plus de 3 ouvertures par mois. Aujourd’hui ce sont 220 franchisées et 2.000 esthéticiennes diplômées qui font vivre le réseau dans toute la France.

Franchisées et esthéticiennes, au féminin, parce que le réseau Body’minute c’est avant tout une histoire de femmes. L’enseigne se définit comme « un groupe de femmes au service des femmes », plaçant « l'entreprenariat féminin au coeur de sa stratégie ». Devenir franchisée Body’minute pour ouvrir un institut de beauté permet de bénéficier d’un solide accompagnement dans toutes les étapes de son projet.
Aide à la recherche de financement, formation, mise à disposition des outils indispensables au développement de l’activité… Le concept Body’minute « ce sont tous les services d’une grande entreprise qui sont offerts aux entrepreneurs-artisan », synthétise son PDG, Jean-Christophe David.

Le succès de l’enseigne ne se dément pas depuis 15 ans. Révolutionnaire lors de sa création dans les années 1990, le concept Body’minute a su continuellement se réinventer pour répondre toujours au plus près des attentes de ses clientes. Une volonté d’évolution permanent illustrée par le témoignage de Laurence Moutier, multi-franchisée de l’enseigne ayant intégré le réseau il y a 10 ans et dirigeant aujourd’hui trois instituts en Rhône-Alpes. Pour elle, « Body’Minute était et reste un concept avant-gardiste. C’était une vraie révolution pour le secteur à son lancement avec des formations à la gestion, à l’informatique, etc. Mais c’est surtout une démocratisation de l’esthétique, les femmes osent maintenant prendre plus soin d’elles et pousser la porte de l’institut de beauté. »

Aujourd’hui, Body’minute est solidement implantée sur le marché français de l’esthétique et de la beauté. Et le réseau compte bien poursuive son développement en affinant toujours plus son maillage du territoire. En 2015, Body’minute table sur l’ouverture de 40 nouveaux instituts.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !