logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise dépannage informatique : Croissance continue pour Docteur Ordinateur

Publié le

Docteur Ordinateur, l’enseigne de dépannage et réparation pour matériel informatique poursuit l’expansion de son réseau et accroit toujours plus volume d’activité.

Créé au début des années 2000, Docteur Ordinateur a adopté le système de la franchise en 2005 pour étendre son réseau sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui ce sont 55 agences qui représentent l’enseigne en France, proposant leurs services de réparation d’ordinateurs et tablettes à toujours plus de clients.

Plus de 10 ans après sa création, le concept Docteur Ordinateur est plus que jamais en cohérence avec les attentes du marché. Les nombreuses actions menées par la tête de réseau comme par l’ensemble de ses franchisés et l’évolution constante de son catalogue de services permettent à l’enseigne de se démarquer sur le marché du dépannage informatique, aussi bien auprès des professionnels que des particuliers.

Le réseau attire les créateurs entrepreneurs souhaitant créer une entreprise de dépannage informatique en profitant de l’appui d’un réseau dynamique et de tous les avantages que cela inclus. Au cours de l’année 2014, plusieurs nouvelles agences Docteur Ordinateur ont ainsi vu le jour, notamment dans le Maine-et-Loire (cf. Docteur Ordinateur ouvre une nouvelle agence dans le Maine-et-Loire) ou encore à Grenoble (cf. Ouverture d’une agence grenobloise pour Docteur Ordinateur).

Pour Karen Béniguet, responsable de la Franchise Docteur Ordinateur, cette réussite s’explique entre autres par une prise de conscience des consommateurs. « Nos clients ont bien compris qu’il est possible de consommer plus intelligemment et de faire évoluer ses équipements électroniques sans avoir nécessairement besoin de les remplacer », explique la responsable du réseau. Mais elle met également en avant les « nombreux investissements » réalisés par le réseau qui, déclare-t-elle, « nous permettent de faire la différence et de proposer à nos clients des prestations de grande qualité, et ce, quelle que soit la marque de leurs équipements ».

Présence d’un réel besoin sur le marché, engagement de la tête de réseau, professionnalisme des franchisés, concept éprouvé… Le réseau Docteur Ordinateur aborde l’avenir avec confiance et les récentes ouvertures confirment sa bonne dynamique de développement.


 

Découvrez ici les modalités pour devenir franchisé Docteur Ordinateur


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top