logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Capifrance : Conseiller immobilier, un métier à faire évoluer au rythme du marché

Publié le

Pour Capifrance, le métier de conseiller immobilier doit savoir s'adapter aux évolutions du marché, qui entraîne de nouvelles exigences chez les clients. Comme l'explique Christophe Couvert, conseiller immobilier CAPIFRANCE depuis 2009, "Nous prenons chaque jour la température du secteur et sommes à même d’analyser les comportements des acheteurs ou des vendeurs face au contexte économique toujours difficile. Or, il ressort simplement, et c’est légitime, que les clients sont devenus plus exigeants".


Capifrance veille ainsi à proposer un panel de services toujours plus diversifié, à former des conseillers toujours plus performants, prêts à être force de proposition, à offrir des compétences complémentaires, et à jouer la carte de l'honnêteté. D'après un sondage IFOP/IPSOS réalisé en octobre 2013, les clients souhaitent en priorité à leurs côtés des agents honnêtes et fiables (49 %), intègres et éthiques (36 %).


Avec des clients plus attentifs à leurs investissements, qui prennent le temps de la réflexion, ces agents ont également un rôle d'accompagnateur : "Il s’agit pour nous de rassurer le client et de répondre à chacune de ses questions. On sent davantage de réticences et de freins, sans doute liés aux pressions d’un engagement financier conséquent" affirme Christophe Couvert. Psychologie et philosophie sont donc de mise pour les conseillers qui se lance dans une activité plus difficile, mais aussi plus humaine : "Ce qu’on reprochait au métier d’agent immobilier, c’est de ne pas être assez humain, à l’écoute. Or aujourd’hui c’est une qualité fondamentale pour exercer le métier de conseiller" conclut-il.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top