logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Capifrance, une alternative au chômage des seniors

Publié le

Selon une étude publiée en mars dernier, les plus de 50 ans ont subi une hausse du chômage de 70% ces quatre dernières années. La faute, semble-t-il, de préjugés qui ont la vie dure : les seniors sont jugés chers, peu flexibles, peu mobiles avec des connaissances jugées dépassées ou trop spécialisées.


Néanmoins, ce n'est pas le cas au sein du réseau de mandataires immobiliers Capifrance : "Les compétences acquises par les seniors au cours de leur carrière professionnelle sont ressenties comme des atouts incontestables. Pour nous, c'est la quasi garantie d'une expérience professionnelle confirmée et pour le client, c'est rassurant d'avoir à faire à quelqu'un de mûr qui connaît son métier" explique
Jacques Daboudet, président de l'enseigne.


Ainsi, dans le secteur immobilier, les profils les plus recherchés étaient les 40-45 ans en 2010, et sont aujourd'hui les 45-50 ans. Au sein de Capifrance, les seniors représentent 49% des conseillers. L'enseigne s'adresse également à ceux qui souhaitent partir en pré-retraite, offrant un réel potentiel en matière de complément de revenu : les mandataires travaillant au rythme qu'ils ont choisi, "chacun pourra en effet mettre le curseur là où il aura envie" affirme Jacques Daboudet.


Quel que soit l'âge de l'entrepreneur, s'il possède "un tempérament commercial, une volonté de développer une activité individuelle", Capifrance sera là pour leur répondre "avec un accompagnement, une formation et les clés d’un nouveau métier dans lequel ils pourront s’épanouir tout en restant chez eux" ajoute le président du réseau.


Capifrance recense aujourd'hui 1400 conseillers immobiliers, et présente un taux de satisfaction client de 96,1%.

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
2 commentaires
14/04/2014 22:39:00
-
Emmanuel Finzi
Je suis intermittent du spectacle, Réalisateur TV, depuis 35 ans, j'ai 58 ans 1/2 et je voudrai cesser de travailler pour passer à la préretraite : est-ce possible ?
11/04/2014 11:22:02
-
Turpin Sophie
<b>Bravo pour cette initiative !</b>

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top