logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Entretien des véhicules électriques : Feu Vert partenaire exclusif du constructeur Courb

Publié le

Désireux d’accompagner au mieux les innovations technologiques du secteur automobile, le réseau Feu Vert souhaite aujourd’hui se positionner comme leader de l’entretien des flottes de véhicules électriques. C’est dans cette optique qu’il vient de signer un partenariat exclusif avec le constructeur lyonnais Courb. Un partenariat qui porte sur l’entretien de l’ensemble des véhicules électriques de la gamme C-Zen de Courb.

L’entretien de ce type de véhicules est en effet différent de celui d’une voiture classique, au niveau de la méthode employée et de normes de sécurité à respecter. Un agrément officiel a été délivré au réseau Feu Vert, qui a pour cela mis en place un important plan de formation pour les salariés de ses centres agréés. Ils sont désormais habilités à effectuer des interventions sur tout type de véhicules électriques.

Côté investissements, l’achat de matériel spécifique et une modernisation des ateliers font partie des conséquences automatiques de cette novelle prestations.


"Nous affirmons haut et fort que nous sommes prêts"



La signature de ce partenariat, qui « illustre la volonté commune de développer les nouvelles mobilités », selon Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert, confirme également le désir du réseau de se positionner dès à présent dans la bataille commerciale qui devrait être menée autour des véhicules électriques.

« L’entretien des véhicules et, a fortiori, des flottes électriques exige un savoir-faire, une logistique et des équipements nouveaux,
précise le directeur de Feu Vert. Il s’agit vraiment d’une nouvelle approche de l’entretien automobile qui va inévitablement faire bouger les frontières de notre métier dans les années à venir. En prenant position dès maintenant, nous affirmons haut et fort que nous sommes prêts ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top