logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Lavatrans affine son maillage du territoire en ouvrant à Cavaillon

Publié le

L’enseigne spécialisée dans les stations de lavage pour poids-lourd arrive en Provence-Alpes-Côte d’Azur en s’implantant à Cavaillon. Déjà implantée à Nantes, Perpignan, Dunkerque, Lyon, Lille, Limoges, et Toulouse, l’enseigne renforce encore sa présence sur le réseau routier français avec cette nouvelle station stratégiquement située sur l’axe Lyon-Marseille.

Laurent Czimer franchise Lavatrans CavaillonA sa tête, Laurent Czimer compte bien « profiter des nombreux passages des poids lourds sur l’axe routier où [il se trouve] pour développer au mieux la station ». Il table sur un objectif d’une « quarantaine de véhicules par jour » qui lui permettrait notamment « d’embaucher 4 à 5 personnes sur le site d’ici 3 ans ».

Laurent Czimer assure qu’un « camion propre est gage de sérieux pour l’entreprise à laquelle il appartient ». Une affirmation légitimée par son expérience en la matière. A 40 ans, l’entrepreneur n’est en effet pas un novice sur le secteur du transport dans lequel il s’est orienté dès ses études. Diplôme en poche, il travaille quelque temps pour un transporteur avant de créer sa propre entreprise et d’acheter son premier camion.

Un premier pas dans l’entrepreneuriat qui l’amène à créer deux autres entreprises de transport qui emploient aujourd’hui une quarantaine de salariés. C’est donc en entrepreneur averti et parfaitement au fait des besoins du secteur que Laurent Czimer s’est lancé dans cette nouvelle création d’entreprise en franchise avec Lavatrans.

Avec le concept Lavatrans, le nouveau franchisé diversifie ainsi son activité tout en entreprenant dans un domaine qu’il connait et maitrise. Ce qui l’a séduit, c’est la notoriété de l’enseigne et son offre d’accompagnement. « Si nous sommes très autonomes dans notre travail et dans la gestion de la station au quotidien, Lavatrans offre un véritable accompagnement à ses franchisés. J’ai ainsi pu suivre une formation au sein de Lavatrans Développement et être rapidement opérationnel sur ce secteur d’activité », déclare-t-il.

Créée en 1989, l’enseigne Lavatrans poursuit ainsi son expansion. Ouverte à la franchise depuis 2003 et la création de Lavatrans Développement, le réseau accompagne depuis les entrepreneurs indépendants dans l’ouverture de leur station de lavage exclusivement dédiée aux poids-lourds.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top