2020 : une année riche en mouvements chez Feu Vert !

Ouvertures de centres Feu Vert et Feu Vert Services, lancement d’un nouveau concept de magasin, déploiement de celui-ci au niveau national, mise en place d’un service d’entretien pour les deux roues… l’année 2020 n’a pas été de tout repos pour la franchise Feu Vert qui démarre 2021 avec sérénité !

Sandrine Cazan, writer

Publié le 24/02/2021 , Temps de lecture: 2 min

2020 : une année riche en mouvements chez Feu Vert !

Développement de Feu Vert et Feu Vert Services

Si le contexte économique et sanitaire de 2020 étaient loin d’être idéaux pour se lancer dans une création d’entreprise, le réseau Feu Vert est néanmoins parvenu à accompagner plusieurs entrepreneurs dans leur projet. Jean-Philippe Labé a ainsi choisi d’ouvrir un centre auto Feu Vert à La Teste de Bush, sur le Bassin d’Arcachon. Ce fils et petit-fils de carrossier qui a repris l’entreprise familiale s’est très vite laissé séduire par le concept de Feu Vert, son sérieux et son efficacité dans le traitement des besoins des clients.

De l’autre côté de la France, c’est à Rumilly, en Haute-Savoie, que le 354e centre de l’enseigne a ouvert ses portes.

Enfin, un nouveau centre Feu Vert Services, qui propose un atelier de réparation sans surface de vente, s’est implanté à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Il s’agit du 7e centre franchisé pour le concept, qui en compte 42 au total. Seher Ozaslan, la nouvelle franchisée, a bien saisi tous les atouts de Feu Vert Services et entend bien développer rapidement son activité sur le secteur.

Nouveaux services chez Feu Vert

L’année 2020 a également été l’occasion pour Feu Vert de plancher sur des évolutions de son concept, en lançant notamment un nouveau concept de magasin. « Nouveau centre, parcours client revisité et digitalisé, équipe d’experts : c’est ça l’esprit Feu Vert ! », résume le franchiseur sur son site internet. Dans ces nouveaux Concept Sortes, la digitalisation est de mise, avec par exemple une borne de dépôt de clés accessible 24h/24 pour faciliter les choses aux clients. Ce nouveau concept, déployé à Bordeaux Bègles, Ecully et Tarbes dans un premier temps, sera progressivement étendu à l’ensemble des centres Feu Vert.

Des centres qui devraient aussi, à terme, proposer un service d’entretien et réparation de deux roues. Feu Vert a en effet signé un partenariat avec Andannabike, spécialiste des motos et scooters. Cinq centres Feu Vert ont débuté l’aventure, au printemps dernier, à Montesson, Athis Mons, Givors, Toulon et Mérignac. « Une nouvelle aventure humaine et technique pour Feu Vert, qui souhaite à se renouveler en développant des services complémentaires à son offre traditionnelle pour l’automobile en centre auto », précise le groupe.

Vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés du réseau Feu Vert, ses atouts sur le marché des centres auto en franchise ou les conditions pour créer son entreprise à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Feu Vert !

FEU VERT

FEU VERT

Devenez franchisé FEU VERT / FEU VERT SERVICES et rejoignez la grande famille des experts

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de FEU VERT

FEU VERT

<p>Devenez franchisé FEU VERT / FEU VERT SERVICES et rejoignez la grande famille des experts</p>

  • 100 000 €
    Apport personnel
  • 1 450 000 €
    CA potentiel après 2 ans
FEU VERT
FEU VERT