« J'avais vraiment envie d'être actrice de ma vie », Roxanne, franchisée UCAR

Roxane, 27 ans, franchisée d'une agence UCAR à Metz depuis plus d'un an, parle de sa motivation, de l'accompagnement du réseau et sa vision de la place des femmes dans l'automobile.

Interview de Roxane ARNOLD, Franchisée UCAR

Publié le 09/10/2026 , Temps de lecture: 1 min

« J'avais vraiment envie d'être actrice de ma vie », Roxanne, franchisée UCAR

Une quête de liberté

Roxane a fait le choix audacieux de l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau UCAR, spécialiste de la location de véhicules. Pour elle, créer sa propre agence répondait avant tout à un besoin profond : devenir actrice de sa vie professionnelle.

Un accompagnement structurant pour réussir

Roxane a bénéficié d’un dispositif pensé pour accompagner les entrepreneurs dans la gestion quotidienne de leur agence, tout en plaçant le service client au cœur des priorités.

Être une femme dans un secteur encore masculin

Elle livre un regard lucide sur sa place de jeune femme dans l’univers automobile, encore largement dominé par les hommes. Entre légitimité à prouver et atout relationnel à valoriser, elle partage une réflexion sincère sur ce que signifie entreprendre dans ce secteur aujourd’hui, loin des clichés.

Découvrir les franchises les plus rentables

Voir les enseignes
Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de UCAR

UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité.

  • 370 000 €
    CA potentiel après 2 ans
UCAR
UCAR