Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Wassy Adjibola

ARCHITEA

Wassy Adjibola

Licencié Architea en Guyane

Franchise ARCHITEA

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 27
Créer une surveillance par email

Interview de Wassy Adjibola

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Wassy Adjibola vient d’ouvrir son agence Architea en Guyane. Cet ancien salarié d’un grand groupe international souhaitait donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle et l’idée de devenir son propre patron l’a séduit. Deux mois après le début de son activité avec Architea, il revient sur ses premiers pas de chef d’entreprise et l’accueil qu’il a reçu de ses premiers clients.

Toute la Franchise : Vous venez de vous lancer en Guyane aux côtés d'Architea. Quel a été votre parcours avant de rejoindre ce réseau ?

wassi adjibola, licencié Architea en GuyaneWassy Adjibola : Apres avoir effectué des études dans le Bâtiment Génie civil, j’ai complété cette formation par un BTS commerce car je souhaitais évoluer dans le secteur du bâtiment plutôt " commerce" économie de la construction. J’ai débuté ma carrière professionnelle comme aide conducteur travaux dans une PME spécialisée dans la rénovation. Je n’étais pas à mon aise, donc j’ai postulé chez un négociant de matériaux de construction en Ile de France et j’ai été retenu au poste de commercial itinérant. J’ai saisi une opportunité de rejoindre un groupe international leader mondial de peinture bâtiment et j’ai débuté au sein du groupe PPG Le Comptoir Seigneurie Gauthier comme chargé d’affaires grands comptes en IDF. J’ai été approché par la division internationale du groupe afin de prendre la direction commerciale du Comptoir Seigneurie Gauthier en Guyane. Après 4 ans de loyaux services, j’ai ressenti le désir de mener un nouveau challenge celui de créer une structure à moi, alliant à la fois le commerce et le monde de l’architecture.

TLF : Pourquoi ce secteur d’activité ?

W.A. : Grâce à ces différentes expériences professionnelles, j’ai développé mon intérêt pour la décoration, l’architecture d’intérieur. De plus, j’ai toujours baigné dans le monde de la couleur !

TLF : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise avec Architea ?

W.A. : Quand j’ai débuté mes recherches via internet pour trouver un réseau pouvant correspondre à mes attentes, j’ai découvert le réseau Architéa me paraissait être le concept se rapprochant le plus de mon projet.

TLF : De quel accompagnement avez-vous bénéficié pour monter votre entreprise ?

W.A. : Une fois le contact établi avec le réseau, ils ont su m’orienter dans mes démarches administratives et surtout m’informer des aides possibles ( ACRE etc...). Mon lancement de fusée "Architéa Guyane" a débuté le 1er août 2016. Depuis, je suis régulièrement en contact avec le réseau pour différentes interrogations (conseil, études de cas, bibliothèque, fournisseur etc...)

TLF : Comment votre activité a-t-elle été accueillie ? La clientèle est-elle réceptive à l'offre d'Architea ?

W.A. : L’activité a été bien perçue en Guyane : il y a de la place pour les entrepreneurs et le concept, une fois expliqué, séduit la plupart des clients qui y voient un réel intérêt (la centralisation de leur projet avec un seul interlocuteur). Le démarrage est très encourageant !

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement ?

W.A. : Pour le moment, je me concentre sur le littoral et les trois 3 villes principales Cayenne, Kourou, Saint Laurent du Maroni. Mes perspectives dans un futur proche seraient d’embaucher des collaborateurs afin d’avoir un rayonnement plus grand et de quadriller toute la Guyane. A plus long terme, j’espère ouvrir si possible une concession en Martinique et Guadeloupe, et puis pourquoi pas exporter le concept sur le continent africain !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ARCHITEA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !