logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Nicolas de La Villéon

LES MENUS SERVICES

Nicolas de La Villéon

Franchisé Les Menus Services à Nantes

Franchise LES MENUS SERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 90
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas de La Villéon

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Nicolas de La Villéon vient d’ouvrir son agence Les Menus Services à Nantes. Quelques semaines après le début de son activité, le nouveau chef d'entreprise nantais revient sur les raisons qui l'ont poussé à se mettre à son compte sur le marché de la livraison de repas pour les personnes âgées.

nicolas de la villeon, franchisé les menus services à nantesToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nicolas de La Villéon : J’ai 39 ans, je suis marié avec 3 enfants. Suite à une école de commerce, j’ai commencé mon expérience professionnelle en humanitaire avec l’ONG Fidesco pendant 2 ans en république Dominicaine. Fort de cette expérience humaine, je commence mes 13 ans de carrière chez Henkel France occupant différents postes (commercial, négociation en centrales d’achats, encadrement d’équipes de ventes dans l’ouest).
Le désir d’entreprendre et le gout du challenge ont grandi en moi pendant ces 2 deux dernières années…et c’est au salon de la Franchise que ce désir s’est concrétisé !

TLF : Pourquoi avoir choisi de vous lancer en franchise ? Et pourquoi avec Les Menus Services en particulier ?

N.d.V. : Le système de franchise me permet de mettre en place rapidement un modèle déjà éprouvé avec l’accompagnement du franchiseur. Ce système me permet aussi d’appartenir un réseau et ainsi me donne l’opportunité de partager avec d’autres franchisés notamment les best practices afin d’être plus performant.
Enfin, en fonction de la taille du réseau, il me permet d’avoir de meilleures conditions d’achats.

Je me suis orienté dans le service à la personne car je voulais donner davantage de sens à mon engagement professionnel.
J’ai choisi Les Menus Services pour 2 raisons. D'abord pour le marché et son potentiel : c'est arché porteur dû au vieillissement de la population et au choix global de vieillir chez soi ! L’aide à domicile dans sa globalité devient incontournable. Et se nourrir est nécessaire ! Et pour les Valeurs du réseau : Leader sur ce secteur, Les Menus Services propose des repas de qualité et équilibré tout en veillant au bien-être de nos bénéficiaires (écoute, liens avec les familles et professionnels, menus adaptés aux régimes particuliers).

TLF : Que vous a apporté le franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez vous par la suite ?

N.d.V. : Le franchiseur m’a apporté un business model qui fonctionne avec une formation de 3 semaines. Nous sommes conseillés/encadrés tout en gardant notre autonomie pour préparer notre développement sur notre zone.
J’attends du franchiseur, un soutien médiatique national fort permettant de gagner en notoriété et en pénétration sur ma zone.…sans oublier bien entendu de meilleures conditions d’achats afin d’améliorer mes indicateurs de rentabilités !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top