logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Christian le Rouzic

GEODE ENVIRONNEMENT

Christian le Rouzic

Dirigeant de Geode Environnement

Franchise GEODE ENVIRONNEMENT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 39
Créer une surveillance par email

Interview de Christian le Rouzic

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christian le Rouzic est le dirigeant de Geode environnement. Pour Toute la Franchise, il a accepté de faire le point sur le développement de son enseigne et les profils de créateurs d’entreprise qu’il recherche.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

Christian le Rouzic : Geode environnement est une enseigne unique spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets issus des constructions de maisons individuelles. Nous sommes la seule enseigne spécialisée dans cette niche d’activité.

TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?

C.R. : Nous avons commencé à communiquer depuis décembre 2015 sur le développement national de l’enseigne ce qui nous a permis de recruter un nouveau concessionnaire à la fin du premier trimestre 2016. Depuis nous multiplions les candidatures avec une nouvelle arrivée en juin 2016, portant le réseau à 6 concessionnaires. Nous avons plusieurs candidats avancés pour des ouvertures prévues en automne.

TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?

C.R. : Le profil idéal est un homme ou une femme de terrain, le métier est physique et s’exerce en extérieur. Par ailleurs, pour développer l’activité le candidat doit avoir la fibre commerciale pour décrocher de nouveaux contrats. Notre prestation de service doit être irréprochable pour assurer aux clients (constructeurs de maison) un chantier toujours propre. Les candidats devront être volontaires et dynamiques pour développer l’activité sur leur territoire avec des recrutements en perspective.

TLF : Quels accompagnements proposez-vous à vos franchisés ?

C.R. : La formation initiale terrain de 5 jours permet d’intégrer l’ensemble des connaissances métier. Par ailleurs, nous accompagnons les candidats dans la recherche de l’entrepôt nécessaire à l’activité. L’enseigne travaille également en prospection commerciale et peut sur certains territoires apportés des clients dès le démarrage d’activité.

TLF : En une phrase, que diriez-vous à un candidat pour le convaincre de rejoindre vos rangs ?

C.R. : L’aspect pluri disciplinaire de notre activité permet de ne jamais s’ennuyer. Si vous avez le goût du challenge, rejoignez Geode environnement sur un marché très porteur où nous sommes précurseurs sur la niche que nous occupons !


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU GEODE ENVIRONNEMENT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Stéphane Le Roy

Interview publié le 10/10/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top