logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Sébastien Touati

BC2E

Sébastien Touati

Co-gérant et responsable informatique BC2E

Enseigne BC2E

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1998
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2005
  • - Nombre d’implantations : 152
Créer une surveillance par email

Interview de Sébastien Touati

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Sébastien Touati, co-gérant et responsable informatique du réseau de diagnostics immobiliers BC2E, explique à Toute la Franchise pourquoi le réseau a mis en place son propre logiciel métier et les atouts qui en découlent

Toute la Franchise : Pourquoi avoir choisi de développer votre propre logiciel métier ?

Sébastien Touati : Nous avons développé notre logiciel en 2007. Le réseau était en plein essor et nous souhaitions être totalement indépendants et ne plus dépendre d’un prestataire externe.

sébastien touati, co-gérant et responsable informatique BC2ETLF : Quels sont les avantages lorsque l’on possède son propre logiciel ?

S.T. : Le premier point et qui me semble le plus important est la réactivité. Les mises à jour sont rapides. Nous pouvons, dès que cela est nécessaire, faire des modifications sur le logiciel. Les membres du réseau le savent et n’hésitent pas à nous faire des retours lorsqu’ils pensent qu’un champ devrait être amélioré dans le logiciel.
Il y a également un aspect réglementaire. Nous sommes sur un métier où la réglementation évolue sans cesse. Notre logiciel est mis à jour régulièrement pour être au fait de la réglementation. Ayant la main sur le logiciel, il nous est facile pour Jonathan et moi-même de le modifier dès que les normes évoluent.

TLF : Quels sont les avantages de votre logiciel pour les diagnostiqueurs ?

S.T. : Etant moi-même un diagnostiqueur, j’ai pensé et construit notre logiciel en l’adaptant au maximum aux contraintes du terrain et aux besoins des diagnostiqueurs. Il permet un gain de temps dans le traitement des diagnostics : tout peut être saisi sur place.
Le diagnostiqueur peut générer et envoyer son rapport sur place. S’il n’a pas de connexion internet, le diagnostiqueur n’aura qu’à exporter ses rapports de retour chez lui.
Le gain de temps est aussi palpable au niveau des différentes tâches administratives: les rapports sont générés directement via le logiciel, les factures également.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BC2E

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

" Se lancer seul dans le diagnostic immobilier, c’est prendre un risque inutile "

Interview publié le 13/05/2017

Interview de Thierry Haller

Interview publié le 17/11/2016

Interview de Frédéric Babin

Interview publié le 05/07/2016

Interview de Aurélia Hacquin

Interview publié le 24/06/2016

Interview de Gilles Olier

Interview publié le 15/06/2016
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top