Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

KARL MARC JOHN

Stéphanie Farenc

Affiliée Karl Marc John à Roanne

Franchise KARL MARC JOHN

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2012
  • - Nombre d’implantations : 80
Créer une surveillance par email

Interview de Stéphanie Farenc

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Stéphanie Farenc dirige la boutique Karl Marc John de la rue du Maréchal Foch, à Roanne. Cette mère de famille explique aujourd’hui pourquoi elle a choisi de monter son entreprise avec l’enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Stéphanie Farenc : Je suis mariée et mère de 3 enfants. Je vis à Roanne une petite ville de 35.000 habitants, dans la Loire. Je suis commerçante en commission affiliation avec Karl Marc John depuis un 1 an et quelques semaines

TLF : Pourquoi avez-vous décidé de monter votre entreprise ?

S.F. : Dans le milieu du marketing et de la formation depuis plusieurs années, j’étais à la recherche d’un 2ème souffle dans ma vie professionnelle. Comme je devais tout découvrir dans le milieu du commerce et de la vente je voulais être guidée et accompagnée. Le système de commission affiliation est parfait pour se délester du poids financier du stock et de son choix ! Et contrairement à d’autres enseignes concurrentes, les affiliés reçoivent la collection en totalité !

TLF : Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans le prêt-à-porter avec Karl Marc John ?

S.F. : J’avais l’envie depuis plusieurs années de me lancer et d’ouvrir une boutique. Mon désir balançait entre le prêt à porter femme ou enfant ; Karl Marc John y remédiait en offrant une collection chic et tendance pour les 6 – 80+ !

TLF : De quel accompagnement avez-vous bénéficié de la part du réseau ?

S.F. : L’accompagnement a été très riche, une présence rassurante avec beaucoup d’écoute toujours et encore !
L’enseigne propose une formation sur le terrain, dans un magasin proche de la ville d’habitation. Formation vente, caisse, de l’outil informatique, du logiciel… tous les points sont abordés de façon expérimentale, ce qui permet de sortir armé de la formation.
Pas d’enseignement de technique de vente agressive mais des valeurs fondamentales à honorer : la clientèle à respecter, dorloter, conseiller... valeurs dans lesquelles je me suis reconnue et qui m’ont permis d’aborder ce métier en toute sérénité.
L’administratif, l’agencement, l’organisation … tout se passe dans la sérénité, l’écoute, la réactivité. L’ouverture reste un merveilleux souvenir !

TLF : L’animation réseau est-elle importante chez Karl Marc John ? Vous sentez-vous bien entourée ?

S.F. : Deux fois par an le siège organise des réunions permettant les échanges et la présentation de la nouvelle collection dans une ambiance détendue et conviviale. J’ai vraiment l’impression de faire partie d’une grande famille.
Un interlocuteur privilégié pour la gestion, les stocks, le merchandising … le franchiseur est présent sans être envahissant !

TLF : Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés au moment de l’ouverture ?

S.F. : Je fête ma 1ere année d’ouverture et mon objectif a quasiment été atteint malgré la conjoncture difficile (attentats), météo capricieuse (hiver très doux, printemps pluvieux !). Je suis vraiment satisfaite de mes résultats.

TLF : Comment faites-vous pour développer votre chiffre d’affaires ?

S.F. : Mes clients sont fidèles car ils se sentent bien, écoutés et respectés dans leur choix, leur envie et leur budget. Dans une ville comme Roanne le bouche à oreille est la plus belle publicité. Du conseil, un accueil, un lieu (mobilier boutique, code couleur, sac or) haut de gamme pour une collection rapport qualité prix imbattable est un véritable atout ; envie d’être chic, tendance, sans se ruiner voilà un concept séduisant dans un large marché concurrentiel.

TLF : Auriez-vous pu vous lancer seule dans cette aventure ?

S.F. : Je n’aurais pas pu connaître ce succès seule si vite. Je profite de l’expertise du franchiseur, de sa belle équipe et énergie, de son soutien, de la collection sublime, des campagnes publicitaires nationales !

TLF : Quel conseil donneriez-vous à un créateur d’entreprise qui envisage d’ouvrir une boutique Karl Marc John ?

S.F. : Un conseil : lancez-vous les yeux fermés et laissez-vous guider vers une expérience fantastique. L’adage de la franchise pourrait être : Pas de problème mais que des solutions !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU KARL MARC JOHN

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Sophie et Charlotte

Interview publié le 18/05/2016

Interview de Camille

Interview publié le 17/05/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !