Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Mathieu Poussin

SNEG PROPRETE

Mathieu Poussin

Franchisé SNEG Propreté à Angers

Franchise SNEG PROPRETE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1992
  • - Date de lancement de la franchise : 2015
  • - Nombre d’implantations : 2
Créer une surveillance par email

Interview de Mathieu Poussin

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mathieu Poussin vient de monter son entreprise avec SNEG Propreté. Un réseau qu’il connaît bien … puisqu’il en est l’ancien directeur général ! Il revient aujourd’hui sur les raisons qui l’ont poussé à quitter son poste de DG pour créer sa société avec l’appui du franchiseur.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Mathieu Poussin : J’ai 37 ans. Après un DUT en techniques de commercialisation et une formation diplômante en informatique, j'ai commencé ma carrière comme chargé d’affaires dans une SSII angevine. Je proposais des solutions informatiques sur mesure permettant de gérer la traçabilité de filières animales. Suite à cette expérience, l’opportunité de découvrir le monde industriel s’est présentée. J’ai alors intégré une usine agro-alimentaire comme homme de confiance du PDG pour en prendre la direction en 2005. Après huit années enrichissantes au sein de l’entreprise, j’ai souhaité gérer personnellement un centre de profit. En 2013, j'ai rencontré Christophe Lopez qui m'a proposé le poste de DG de son entreprise de propreté, avec une prise de participation de ma part dans le capital et un plan de montée en puissance sur plusieurs années. Un an plus tard, SNEG Propreté rachète un fonds de commerce sur Angers. En parallèle, Christophe Lopez lance l’idée de créer un réseau de franchisés sur le territoire national…

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

M.P. : J’ai choisi la franchise pour plusieurs raisons. La première raison, c’est que je pouvais devenir indépendant plus facilement avec une méthodologie et un concept que je trouvais performant car je l’avais éprouvé au sein de l’entreprise en tant que DG (cf l’article SNEG Propreté ouvre sa première franchise à Angers…avec son directeur général !). La deuxième raison est d’ordre géographique. L’agence d’Angers se situe sur mon territoire natal, où je vis encore actuellement. Mon réseau professionnel se situe dans le Maine-et-Loire et l’agence d’Angers présentait tous les éléments pour pouvoir partir avec une activité existante. Enfin, j’estime qu’entreprendre en France est extrêmement compliqué. Le principe du franchiseur qui vous aide, vous suit et échange avec vous en mettant à disposition des moyens performants et éprouvés, me rassure dans la création de l’entreprise.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

M.P. : Mon franchiseur m’a apporté tout d’abord son soutien car je suis le premier franchisé de son réseau et que je suis également l’ancien DG de l’entreprise. Nos rapports privilégiés génèrent entre nous un sentiment gagnant/gagnant dans le cheminement de ce projet. Ce futur réseau à caractère BtoB est le premier à exister en France et je serai fier d’avoir été le premier franchisé d’une longue liste de futurs entrepreneurs, je l’espère.
En terme d’évolution, je souhaite faire partie des pionniers de l’aventure en aidant le franchiseur à bâtir ce réseau. En tant qu’agence pilote, nous nous aiderons mutuellement à améliorer le principe de fonctionnement des agences des franchisés pour attirer de nouveaux talents au sein du réseau. L’union fait la force.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SNEG PROPRETE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !