logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Christophe Jourdain

ARTEMIS COURTAGE

Christophe Jourdain

Directeur associé et responsable du développement Artemis Courtage

Franchise ARTEMIS COURTAGE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 28
Créer une surveillance par email

Interview de Christophe Jourdain

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christophe Jourdain, directeur associé et responsable du développement franchise du réseau Artemis Courtage, fait un point sur le développement de son groupe, à Paris comme en province. Il revient également sur les atouts de ce concept, qui mise sur la collaboration et l’écoute attentive de chaque franchisé.

Toute la Franchise : Dans une interview accordée en début d’année, vous nous annonciez une perspective de 6 à 7 nouvelles franchises pour 2016. Où en êtes-vous de cet objectif ?

Christophe Jourdain : Notre objectif 2016 était d’ouvrir 6 à 7 nouveaux bureaux Artemis Courtage. Nous sommes actuellement tout à fait en ligne avec notre plan de développement, puisque nous avons conclu 3 nouvelles ouvertures : Rennes, Perpignan, et Lorient-Vannes, et nous sommes en discussion avec plusieurs candidats afin de valider, dans les semaines qui arrivent, d’autres bureaux. Ce développement raisonné est, pour nous, un gage de réussite car l’accompagnement que nous offrons à nos partenaires franchisés reste la priorité.

TLF : Avez-vous des priorités d’implantation ou les nouveaux projets découlent-ils avant tout des candidats qui vous approchent ?

C.J. : Notre vision de la franchise est avant tout basée sur les porteurs de projets. Nous connaissons le potentiel des villes sur lesquelles nous allons nous implanter : nous confrontons ce potentiel avec le projet de nos futurs franchisés. Ce sont ces derniers qui permettront d’ouvrir les futurs bureaux Artémis Courtage et pas l’inverse. Cette vision est spécifique à Artémis Courtage et traduit bien nos valeurs et notre culture d’entreprise.

TLF : La franchise concerne votre développement en province. Qu’en est-il de votre expansion en région parisienne ?

C.J. : En effet, nos ouvertures de franchises se font exclusivement en Province. Notre développement en succursale, s’accélère aussi puisque nous avons ouvert un nouveau bureau dans le 14e arrondissement parisien et nous allons ouvrir deux bureaux supplémentaires cette année. Le développement de ce réseau mixte (succursale et franchise) reste le meilleur indicateur de performance qui soit pour un futur candidat : chaque jour, nous faisons évoluer notre concept et nous grandissons.

TLF : Quel profil de « candidat idéal » recherchez-vous pour ouvrir une franchise Artemis Courtage ?

C.J. : Devenir franchisé Artémis Courtage, c’est faire partie d’une équipe, d’un groupe. Notre réseau est avant tout participatif et collaboratif. Ainsi, nous recherchons des partenaires ayant déjà une expérience réussite commerciale en BtoC ou BtoB, mais au-delà d’un CV, c’est surtout les qualités comportementales qui vont primer : force de travail, esprit d’initiative, autonomie, organisation, rigueur, excellent capacité d’écoute, astucieux et diplomate. Évidemment l’envie d’entreprendre doit être un moteur.

TLF : Les résultats de votre groupe sont en hausse constante. Comment expliquez-vous un tel succès, dans un secteur de plus en plus concurrentiel ?

C.J. : Notre succès est le fruit de plusieurs années de travail : un réseau mixte qui grandit collectivement, une formation unique délivrée dans nos bureaux, qui allie théorie et surtout immersion pratique en agence, notre expertise et nos excellentes relations avec les partenaires bancaires et immobiliers. Mais ce qui compte avant tout, c’est que nous sommes aussi bien à l’écoute de nos collaborateurs que de nos franchisés pour les mettre dans les meilleures conditions pour réussir. Nous nous donnons les moyens de nos ambitions.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ARTEMIS COURTAGE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Grégory Huet et Martin Royer

Interview publié le 06/09/2016

Interview de Christophe Jourdain

Interview publié le 21/01/2016

Interview de David et Mélanie Pasquier

Interview publié le 19/11/2015

Interview de Loïc Verdier

Interview publié le 14/07/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top