logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

LES CRECHES DE TILIO

Carole Praduroux

Partenaire Les crèches de Tilio

Franchise LES CRECHES DE TILIO

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 17
Créer une surveillance par email

Interview de Carole Praduroux

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Carole Praduroux s’apprête à ouvrir une micro crèche avec le réseau Les crèches de Tilio. L’entrepreneure nous explique pourquoi elle a choisi d’entreprendre en réseau pour mener à bien son projet.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Carole Praduroux : je suis mariée et j’ai deux enfants. Avant de vouloir ouvrir une micro crèche via le partenariat avec le réseau des Crèches de Tilio, j’exerçais le métier d’infirmière au sein d’une unité de soins pour les personnes ayant besoin d’une assistance respiratoire.

TLF : Pourquoi avoir choisi d’entreprendre en réseau et pourquoi, en particulier, avec le réseau Les crèches de Tilio ?

CP : J’ai choisi le système d’entrepreneuriat en réseau pour avoir un accompagnement dans mes démarches en vue de l’ouverture de mon entreprise. Les crèches de Tilio me permettent également de me former à mon futur métier en me proposant des formations adaptées dans les domaines dans lesquels je suis moins qualifiée.
J’ai choisi les crèches de Tilio sur le conseil d’une autre de leur partenaire. Et après une première rencontre avec eux il était évident pour moi que je n’ouvrirai pas ma micro crèche avec un autre réseau. Leur façon d’encadrer les personnes et leur pédagogie avec les enfants étant en adéquation avec ma façon de voir les choses et l’accueil des enfants dans une structure.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

CP : Jusqu’ici Les crèches de Tilio m’ont accompagnée dans toutes mes démarches, ils m’ont proposée plusieurs formations que j’ai suivies et qui m’ont beaucoup aidée. Ce sont eux qui ont élaboré les plans de ma micro crèche et qui me donnent la trame des démarches à suivre pour mener au mieux mon projet. J’ai également pu rencontrer d’autres personnes qui ont, elles, déjà ouvert leur propre micro crèche et avoir un retour d’expérience de leur part et beaucoup de conseils.

 Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU LES CRECHES DE TILIO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Audrey Grutter

Interview publié le 09/04/2016

Interview de Marie Friedelmeyer

Interview publié le 20/03/2016

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top