logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Vilma Tosco

PET'S PLANET

Vilma Tosco

Directrice Générale de Pet's Planet

Franchise PET'S PLANET

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1997
  • - Date de lancement de la franchise : 1999
  • - Nombre d’implantations : 105
Créer une surveillance par email

Interview de Vilma Tosco

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Malgré le climat de crise économique et la baisse de la consommation dans différents secteurs, le marché des aliments pour animaux de compagnie reste viable et dans une tendance de croissance en 2015, déjà constatée ces dernières années.


Plus que jamais, le choix de la franchise se présente comme une opportunité optimale afin d’éviter tous les risques associés au lancement de sa propre entreprise, et de profiter d’une image de marque déjà testée sur le marché et donc facilement reconnaissable par les consommateurs.


A Vilma Tosco, Directrice Générale de PRODES Pet’s Planet, nous avons posé quelques questions afin de mieux comprendre comment cette société, à l’initiative du système de franchise Pet’s Planet, a développé un business gagnant en période de crise.


La société PRODES, dont vous êtes Directrice Générale, est un producteur d’alimentation pour animaux domestiques. Depuis quand est-elle fondée et comment a commencé la commercialisation de vos produits ?

Vilma Tosco : La société PRODES fait partie d’un groupe italien qui produit des aliments pour chiens et chats depuis plus de 40 ans.
Au début de l’année 2002, nous avons « inventé » le métier de Conseiller Nutritionnel Pet’s Planet pour chiens et chats, en franchise.


Quelle a été votre expérience avant de débuter votre travail dans ce secteur où les statistiques mettent en évidence une croissance constante ?

VT : En réalité, je suis arrivée sur ce secteur après une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’alimentation pour chiens et chats ! Je me suis occupée de formulations (recettes) et de productions, et j’ai créé de nombreuses gammes de produits et développé des réseaux commerciaux, à partir du secteur traditionnel.


En quelle année a été créée la distribution commerciale à travers le réseau de franchise ?

VT : En 2002, quand nous avons découvert ce réseau d’affaires, où 7 franchisés évoluaient uniquement sur le territoire italien. Aujourd’hui, le nombre de franchisés dépasse les 100 unités, dont environ 30 sont en France et en Belgique.


Quelles caractéristiques doit posséder le franchisé idéal ?

VT : Avec un peu de provocation, je dirai « uniquement ceux qui veulent travailler ».


Actuellement, le réseau Pet’s Planet couvre l’ensemble du territoire, où reste-t-il des secteurs vierges ?

VT : Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire, mais de façon disséminée. Il reste donc de nombreux secteurs disponibles.


Vous avez débuté, en 2006, la pénétration commerciale sur le marché européen, et notamment en France : quelles sont les éventuelles difficultés et les perspectives de développement de la marque à travers les frontières ?

VT : Sur le reste de l’Europe, nous évoluons sur un marché toujours en croissance, ce qui est en notre faveur.
Notre difficulté est un peu l’idée d’être Italien pour de nombreux pays européens, mais notre avantage est le fait que l’Italie est reconnue comme la patrie de la bonne nourriture. Donc si nous sommes capables de faire de la bonne nourriture pour les humains, nous en sommes aussi capables pour les meilleurs amis de l’homme !


Quelles sont les évolutions à venir dans le secteur de l’alimentation pour animaux de compagnie, et quels sont les défis, notamment en terme d’innovation, auxquels sera confronté PRODES Pet’s Planet à l’avenir ?

VT : Les segments les plus dynamiques sont ceux des aliments super premium (haut de gamme) et des mono portions. Le projet Pet’s Planet s’inscrit parfaitement dans ces segments.


Un autre facteur de dynamisme est la valorisation des services associés, auquel répond idéalement Pet’s Planet en offrant un service de livraison gratuit à domicile.


Cependant, le plus apprécié par les consommateurs est notre professionnalisme en tant que conseiller nutritionnel. Lorsque le propriétaire adopte notre système, il ne nous abandonne plus !



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU PET'S PLANET

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Maxime Klinger

Interview publié le 14/08/2015

Interview de Jean-Jacques Verdoia

Interview publié le 10/08/2015

Interview de Eric Cassegrain

Interview publié le 08/08/2015

Interview de Olivier Broucke

Interview publié le 06/08/2015

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top