logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Claude Jan

BLAIN HABITAT

Claude Jan

Conseiller immobilier en Ille-et-Vilaine

Franchise BLAIN HABITAT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2008
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 55
Créer une surveillance par email

Interview de Claude Jan

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Claude Jan vient de rejoindre le réseau Blain Habitat pour développer son activité de conseiller immobilier mandataire dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Il revient sur son intégration au réseau et détaille les atouts du concept Blain Habitat.


Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours et nous détailler les motivations qui vous ont poussé à intégrer le réseau Blain Habitat ?
Claude Jan :
Après 25 années de carrière dans la grande distribution, à 45 ans, j’ai ressenti l’envie de travailler avant tout pour moi. J’ai d’abord travaillé pour un autre réseau de mandataires pendant quelques mois, mais cela n’a pas fonctionné car j’avais le sentiment de ne pas être suffisamment épaulé. Aussi j’ai décidé de m’intéresser à d’autres réseaux et c’est le groupe Blain Habitat qui m’a semblé répondre le plus à mes attentes. J’ai très rapidement pu conforter ce choix, dès ma formation qui était personnalisée et très concrète.


TLF : Quels sont les principaux éléments qui vous ont décidé à devenir conseillers immobiliers au sein du réseau Blain Habitat ?
CJ :
J’ai choisi de rejoindre le réseau Blain Habitat car le concept permet une installation rapide à moindre coût tout en proposant une activité évolutive. L’autre point important à mes yeux concerne l’assistance dispensée par le réseau et les formations disponibles.


TLF : Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
CJ :
Je ne suis pas issu de ce métier, mais du secteur du commerce où j’avais un contact quotidien avec la clientèle. C’est ce que je retrouve et apprécie dans ce métier qui, de plus, est passionnant.


TLF : Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?
CJ :
Je souligne une grande disponibilité de la tête de réseau. Il est très facile de joindre l’équipe encadrante pour régler un souci ou avoir des enseignements. Il existe une collaboration étroite tout en étant indépendant dans sa propre organisation.


TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
CJ :
Oui, d’autant plus que j’ai pu bénéficier d’une formation seul et donc réellement personnalisée.


TLF : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
CJ :
Les valeurs du groupe Blain Habitat sont notamment basées sur l’honnêteté et le professionnalisme et je peux dire que les engagements sont réels et l’accompagnement quotidien. L’équipe Blain Habitat fait le point régulièrement avec moi et reste très attentive à mon activité. C’est important car la réussite passe aussi par là.


TLF : Comment se passent les relations avec les autres mandataires du réseau ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
CJ :
Totalement. Tout le monde peut facilement exprimer ses difficultés et partager son expérience.


TLF : En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
CJ :
Je suis pour l’instant très satisfait de mes résultats. Avec ventes en 6 mois, je peux désormais envisager l’avenir sereinement.


TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
CJ :
Je travaille en collaboration avec les acteurs du milieu, des notaires, maîtres d’œuvre, courtiers, et constructeurs locaux et je fais de la prospection pour occuper le maximum de terrain.


TLF : Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
CJ :
oui.


TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre le réseau corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?
CJ :
Oui, tout vient par le travail de chacun.


TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
CJ
: Bien sûr que non car ce métier nécessite une formation, des logiciels, de l’expérience et une assistance car chaque dossier est différent.


TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats souhaitant devenir mandataire immobilier avec Blain Habitat ?
CJ :
Blain Habitat est une enseigne à taille humaine. C’est ce que trouvera le candidat. Je souhaite que, tout en se développant, elle conserve cet esprit.


 
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BLAIN HABITAT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

1 commentaire

  • 22/05/2015 21:41:53 - philippe barriere

    j'ai rencontré Mr claude jan et j'ai acheté une maison de trés bon conseil et un trés bon suivi. merci encore pour votre professionnalisme. philippe barriére

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top