logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Christine Gapenne

BABYCHOU Services

Christine Gapenne

Franchisée Babychou Services à Amiens

Franchise BABYCHOU Services

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1998
  • - Date de lancement de la franchise : 2006
  • - Nombre d’implantations : 81
Créer une surveillance par email

Interview de Christine Gapenne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Christine Gapenne nous parle de son parcours chez Babychou Services, franchise spécialisée dans la garde d'enfants. Zoom sur une franchisée heureuse.

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
Christine Gapenne : Je suis Christine Gapenne, j'ai 46 ans et un grand fils de 23 ans. J'ai travaillé pendant plus de 15 ans dans la grande distribution et j'ai ensuite été secrétaire comptable. J'ai démarré avec Babychou à Amiens, en janvier 2010.

T.L.F : Comment avez-vous connu Babychou Services ?
C.G. : Je m'intéressais à la franchise et j'ai donc cherché sur internet ce qui se faisait. C'est alors que j'ai découvert l'enseigne.

T.L.F : Pourquoi avoir choisi cette enseigne plutôt qu'une autre ?
C.G. : J'ai choisi Babychou car c'est la seule franchise spécialisée dans la garde d'enfant à domicile. Ce n'est pas un réseau multi-services ce qui est très appréciable. J'ai également été séduite par le sérieux du franchiseur et son suivi rigoureux.

T.L.F : En quoi consiste votre activité au sein du réseau ?
C.G. : Lorsqu'on intègre le réseau Babychou, une zone d'intervention nous est attribuée. Il faut donc rencontrer les élus locaux pour présenter son entreprise et la faire connaître, aller dans les écoles et les crèches pour proposer ses services. Ainsi, je prospecte et je recherche des clients potentiels.
Babychou Amiens a, par exemple, récemment participé à l'Amienoise en gardant les enfants des mamans qui courraient.

T.L.F : Votre franchiseur a-t-il respecté tous ses engagements de départ ?
C.G. : Oui tout à fait. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Nous sommes bien suivi, on nous répond assez rapidement et l'accompagnement est constant.

T.L.F : De quelle façon Babychou Services vous a aidé à démarrer votre activité ? Avez-vous suivi une formation initiale ?
C.G. : Oui, j'ai suivi une formation (commerciale, informatique...) de deux semaines à Paris. Il existe également des journées de remise à niveau pour les franchisés. Par ailleurs, une hotline est disponible à tous moments si j'ai besoin de conseils, de réponses...

T.L.F : Étiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
C.G. : Non je n'étais pas du secteur mais j'ai toujours voulu travailler avec les enfants. J'ai décidé de changer de profession car je m'ennuyais en tant que secrétaire comptable. J'aime le contact humain et mon ancien poste ne me convenait plus du tout.

T.L.F : Votre franchiseur est-il présent pour vous au quotidien ?
C.G. : Oui. Le relationnel avec ses franchisés est très important pour lui. Il est présent pour tout : dès que j'ai une idée ou un problème, j'appelle ou j'envoie un mail. Mon franchiseur me répond et nous échangeons. Il me dit ce qui peut être une idée intéressante et ce qui ne l'est pas. C'est très enrichissant de bénéficier de son savoir-faire.

T.L.F : Ressentez-vous l'esprit réseau au sein de Babychou Services ?
C.G. : Oui. J'ai pu rencontrer d'autres franchisés à la convention annuelle du mois de mars de Babychou Services, ainsi qu'au diverses formations internes au réseau. Les franchisés sont, pour la plupart, ravis d'avoir choisi cette enseigne. Nous échangeons souvent sur nos chiffres d'affaires et comparons nos données.

T.L.F : Justement, en terme de Chiffre d'Affaires, êtes-vous satisfaite de vos performances pour cette année ?
C.G. : J'ai connu un démarrage difficile, car pour se faire connaître il faut du temps. Mais, aujourd'hui et avec la rentrée des classes, tout se passe bien. Je suis satisfaite de mon chiffre d'affaire pour 2010 et j'espère le voir évoluer en 2011 !

T.L.F : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seule ?
C.G. : Non. A mon avis, ça aurait été beaucoup plus compliqué. Babychou nous offre une méthode d'organisation clé-en-main très efficace. Sa base de données est également très pratique et nous fait gagner beaucoup de temps. Sans une structure déjà existante je pense qu'il est compliqué d'y arriver.

T.L.F : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
C.G. : Oui, sans hésitation. Je n'ai jamais été déçue depuis un an que je suis dans le réseau.

T.L.F : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Babychou Services ?
C.G. : De faire une bonne étude de marché avant de commencer et un plan de financement qui tienne la route. C'est très important. Ensuite, il ne faut pas avoir peur de démarcher. Il faut bouger et ne pas rester planté là. Le mieux est de garder son cerveau en ébullition pour proposer de nouvelles idées. Le plus important est d'y croire.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU BABYCHOU Services

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top