logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Kevin Soler

GROUPE VIP 360

Kevin Soler

Gérant du Groupe Vip 360

Franchise GROUPE VIP 360

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2011
  • - Date de lancement de la franchise : 2014
  • - Nombre d’implantations : 27
Créer une surveillance par email

" Nos franchisés sont une force, ils apportent un regard différent sur nos produits "

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Kevin Soler, gérant du Groupe VIP 360, revient sur les particularités de son concept et les perspectives de développement de l'enseigne.

Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre enseigne ?

Kevin Soler : Je m’appelle Kevin SOLER, et je suis gérant du Groupe Vip 360°, en charge de la direction technique ainsi que du développement à l’international. J’ai intégré une école supérieure de commerce et travaillé pour de grands groupes comme Google en Australie.

Le Groupe Vip 360° est le premier réseau de franchises en Imagerie à 360°. Lancés en 2011 et franchiseurs depuis 2014, nous proposons des solutions fortes à nos clients, en perpétuelle évolution avec un modèle simple, efficace et très rentable de franchise. Notre réseau est vraiment axé sur un point : la segmentation, qui nous permet d’avoir des pôles de compétences très poussés. Aussi, avec une direction multi générationnelle, nous avons un regard avec deux visions différentes.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?

KS : Suite à une forte croissance du marché et une augmentation de la demande nous nous devions de trouver des solutions. Nous avions de plus en plus d’intérêt pour notre concept, c’est pourquoi nous avons choisis la franchise.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ?

KS : Aujourd’hui nous n’avons pas de concurrence à proprement parler. Le mot visite virtuelle a été galvaudé ces dernières années, nous avons donc choisi de réaliser des visites virtuelles 2.0 avec une multitude d’options et un produit unique pour chacun de nos clients. Chaque visite virtuelle est personnalisée et répond spécifiquement aux problématiques de ceux-ci, avec un objectif principal : augmenter le chiffre d'affaire !

D’autre part nous avons un produit qui s’adapte très bien aux réseaux sociaux, nous réalisons notamment des jeux Facebook « intra visite virtuelle » pour augmenter la vitalité du site internet de nos clients et donc son taux de transformation final.

TLF : Où en êtes-vous dans votre développement ?

KS : 2014 a été un tournant pour notre groupe car nous avons réalisé de nombreuses innovations et avons recentré nos besoins réels. Nous ne cherchons pas le nombre mais vraiment la qualité, nous sélectionnons nos candidats en fonction de leurs compétences, leur réseau mais aussi et surtout en fonction de ce qu’ils peuvent apporter au groupe.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2015-2016 ? Et à terme ?

KS : Nous avons pour objectif cette année de lancer entre 6 et 12 zones en France, et de continuer à développer nos produits. Nous avons d’ailleurs de nouvelles solutions qui seront disponibles pour nos franchisés très prochainement.

A terme nous souhaiterions exporter le concept dans les grandes métropoles européennes et les grandes villes américaines.

TLF : Vous avez récemment réalisé le premier hypermarché virtuel, avec l’Hyper U de Pontarlier. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette grande première ?

KS : La grande première réside surtout dans le fait de réaliser une visite virtuelle comprenant un très grand nombre de panoramas 360, et une vitesse de shooting très rapide pour ne pas avoir d'impact sur les horaires de travail de notre client.

Mais aussi, une multitude d’options dans la visite virtuelle qui permettent à l’utilisateur d’avoir une interface très facile d’utilisation, que toutes les tranches d’âges d’utilisateurs sauront utiliser.

Nous devions rendre l’achat en ligne simple et « sexy ». Le plus surprenant restera le buzz que cette réalison a suscité, tant par la qualité des médias qui ont relayés l’information que par le nombre. Nous avons vu depuis nos consultations multipliées par 5 !

TLF : Quel profil recherchez-vous pour vos candidats ?

KS : Nous recherchons des candidats qui ont un profil commercial / marketing, et un réseau constitué par leurs anciennes expériences. Le réseau est là pour les accompagner et leur faire gagner du temps dans le développement de leur société.

TLF : Comment se déroule la formation ?

KS : Nous dispensons une formation de 5 jours comprenant une partie technique, une partie administrative et une partie vente. Tout au long de l’année le candidat sera accompagné et suivi. Comme mentionné plus haut, la force de notre groupe réside dans l’apport des compétences de chacun. Nous aimons le challenge et les candidats avec de nouvelles idées.

TLF : Quels outils et services apportez-vous à vos franchisés ?

KS : Nous mettons à disposition le matériel 360°, les outils marketings (plaquettes, pochettes, cartes de visites…) ainsi que nos outils technologiques de vente. De plus le franchisé dispose d’une plateforme interne de suivi, de vente, de facturation…

TLF : Comment se passe l'animation du réseau ?

KS : Nous organisons des conférences téléphoniques, assurons un véritable suivi pour qu’il ne se sente pas seul. Nous répondons à toutes les demandes techniques et organisons des séminaires.

TLF : Sont-ils impliqués dans le développement de votre enseigne ? Si oui, comment ?

KS : Oui, nos franchisés sont une force, ils apportent un regard différent sur nos produits, nos solutions et transmettent le regard de nos clients. Nous sommes un jeune réseau et n’avons pas peur d’évoluer, nous sommes à l’écoute et pensons que le succès du réseau est le succès des hommes qui le compose.

TLF : Quel est pour vous le franchisé idéal ?

KS : Le franchisé idéal est un ex cadre commercial supérieur, avec un fort réseau dans sa région. Il doit être dynamique, travailleur et partager ses idées.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU GROUPE VIP 360

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top