logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Hervé Bessin

VIVASERVICES

Hervé Bessin

Franchisé Vivaservices à Chartres

Franchise VIVASERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2007
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 73
Créer une surveillance par email

Interview de Hervé Bessin

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Hervé Bessin dirige une agence Vivaservices à Chartres. Pour Toute la Franchise, il fait le point sur les raisons qui l’ont conduit à choisir ce réseau de franchise et l’accompagnement dont il a bénéficié.

Toute la Franchise : Exerciez-vous déjà sur le secteur des services à la personne avant de rejoindre le réseau Vivaservices ?
Hervé Bessin :
Non, j’ai exercé dans le secteur de la moyenne distribution pendant 20 ans.

TLF : Pourquoi avoir choisi de rejoindre Vivaservices ?
H.B. :
J’ai choisi
Vivaservices pour la jeunesse du réseau, le dynamisme de ses deux franchiseurs, leur rigueur, leur transparence et surtout le côté très structuré du concept.

TLF : Pourquoi avoir décidé d’intégrer un réseau de franchise plutôt que de vous lancer seul ?
H.B. : J’ai opté pour un réseau de franchise car je voulais être opérationnel rapidement. Avec la franchise, vous reproduisez un concept qui fonctionne déjà, il suffit juste de bien s’adapter et d'appliquer les méthodes déjà mises en place par des spécialistes.

TLF : De quelle formation avez-vous bénéficié ?
H.B. : J’ai bénéficié d’une formation de trois semaines où nous avons abordé la réglementation des services à la personne, les techniques de recrutement, les techniques de vente ainsi que la formation au progiciel métier.

TLF : Une fois votre activité lancée, l’accompagnement est-il resté important ?
H.B. : L’accompagnement reste important chez Vivaservices, avec des franchiseurs toujours à l’écoute et très disponibles. Nous bénéficions aussi d’une visite de lancement de 2 jours sur nos agences.

TLF : Y a-t-il un fort « esprit réseau » chez Vivaservices ?
H.B. : En rejoignant le réseau Vivaservices, je peux vous assurer que l’esprit réseau est très fort. Les franchisés et les franchiseurs sont réactifs : à la moindre interrogation, il suffit d'un email et le réseau est activé. Chacun fait partager ses expériences, bonnes ou moins bonnes.

TLF : Comment vous situez-vous par rapport aux objectifs que vous vous étiez fixé ?
H.B. : Après 3 mois d’existence, je viens d’atteindre mon premier objectif : réaliser 100 heures de travail par mois et parvenir à l’embauche de 4 intervenantes.

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement ?
H.B. : Je souhaite pouvoir atteindre rapidement 250 heures de travail mensuel.

TLF : Si vous pouviez revenir en arrière, vous resigneriez sans hésiter ?
H.B. : Sans hésiter, je resigne ! Je me demande même pourquoi je ne l’ai pas fait plutôt.

TLF : Si vous deviez donner un conseil à quelqu’un qui souhaite se lancer en franchise, quel serait-il ?
H.B. : Je lui prodigue le conseil suivant : prendre son temps pour bien analyser avec qui il va signer. Bien échanger avec son futur franchiseur, se sentir bien, sur la même longueur d’onde. Etre bien conseillé par ailleurs avec les divers acteurs (d’un point de vue comptable, social et juridique). Et si d’aventure, cette personne veut se lancer dans les services à la personne, je lui dirais que je ne connais qu’un seul véritable réseau, celui de Vivaservices !

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top