logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

AQUARELLE

Dominique Bucheraud

Franchisé Aquarelle à Balma

Franchise AQUARELLE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2005
  • - Date de lancement de la franchise : 2008
  • - Nombre d’implantations : 8
Créer une surveillance par email

Interview de Dominique Bucheraud

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Dominique Bucheraud dirige l’agence Aquarelle de Balma, près de Toulouse. Pour Toute la Franchise, il revient sur son parcours professionnel, le choix du réseau Aquarelle et l’aide apportée par le franchiseur.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Dominique Bucheraud : Autodidacte, j’ai passé 26 ans dans le monde médical et pharmaceutique, à divers postes, et j’ai décidé à 46 ans de rediriger ma vie professionnelle vers l’entreprenariat sanitaire et social, afin de retrouver les valeurs humaines dans lesquelles j’ai été éduqué.

Toute la Franchise : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Aquarelle en particulier ?
DB : Durant ma vie salariale, mes compétences et mon travail n’ont pas toujours été reconnus, et l’évolution de l’entreprise du XXIe siècle ne correspondait plus à mes aspirations. De ce fait, j’ai décidé de quitter le confort salarial pour me lancer dans l’entreprenariat. Mais malgré mon cursus et mes expériences, il est clair que se lancer seul n’est pas chose facile. C’est donc naturellement que je me suis intéressé à la franchise, qui permet de créer son entreprise tout en étant épaulé et encadré dans les débuts. Il faut être conscient que l’on ne peut pas être «pro» dans tous les domaines… Et la franchise vous aide à cela !
Après avoir approché des franchises nationales, j’ai découvert Aquarelle, réseau d’aide à domicile, régional et à taille humaine, avec des valeurs et une volonté de mettre les besoins et la satisfaction du bénéficiaire au cœur de ses préoccupations. C’est cela qui m’a fait choisir ce jeune réseau, où tout est à construire ensemble.

Toute la Franchise : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

DB : Arnaud Garrigues, fondateur du réseau, m’apporte déjà son savoir-faire dans ce secteur d’activité exigeant et en forte évolution. Egalement son savoir-être avec les bénéficiaires, leurs proches et les intervenantes. Grâce à lui, j’ai pu monter mon dossier d’agrément (obligatoire pour s’occuper de personnes fragilisées, âgées ou handicapées) en quelques semaines, chose impossible seul.
Ma vision pour l’avenir ? Réussir ma création. Pouvoir apporter à mes bénéficiaires, professionnalisme et satisfaction. Pour mes intervenantes, un cadre de travail «humain», de la stabilité et de la reconnaissance. Pour le réseau, une croissance, tout en gardant notre identité de structures axées sur la qualité de nos prestations. Et pour l’agence de Balma, devenir un pilier du réseau !
Interview Toute la Franchise ©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU AQUARELLE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Arnaud Garrigues

Interview publié le 28/07/2015

Interview de Catherine Cloart-Pagot

Interview publié le 19/07/2014

Interview de Geneviève Chauvat

Interview publié le 14/04/2013

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top