logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Mathieu Chazot

SHURELOOK

Mathieu Chazot

Distributeur SHURELOOK Isère

Franchise SHURELOOK

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2012
  • - Date de lancement de la franchise : 2013
  • - Nombre d’implantations : 0
Créer une surveillance par email

Interview de Mathieu Chazot

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
Mathieu Chazot : Mathieu Chazot, 39 ans, Distributeur SHURELOOK Isère. Je suis diplômé de l’Ecole Nationale d’assurance (ENAss). Suite à l’obtention de mon diplôme j’ai intégré un grand cabinet de conseil parisien où j’ai fait mes armes en tant que consultant, puis j’ai participé à la création d’un cabinet plus « familial » dans lequel j’ai excercé la fonction de Directeur jusqu’à récemment.

T.L.F : Comment êtes-vous entré en contact avec votre enseigne ?
M.C. : Par l’intermédaire de mon associé qui vient de revendre son affaire et qui cherchait à investir.

T.L.F : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ? Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ?
M.C. : Cette période a été l’objet d’intenses réflexions et de nombreux échanges avec mon franchiseur. J’ai eu la chance de pouvoir participer, à mon niveau, au développement du concept, ce qui m’a totalement convaincu de l’intérêt de l’offre.

Créer ma société avec le support de mon franchiseur m’a semblé évident dans la mesure où il est le père du concept et qu’il m’apporte son expertise, sa créativité et sa surface financière. Sa présence sécurise fortement le lancement de mon agence dans la mesure où je suis soutenu. D’autre part, je n’aurai pas pu, seul, donner une dimension nationale, voire internationale, à ma société, ce qui me semble important en terme d’ambition et de réussites futures.
Enfin, ses précédents succès me donnent confiance en ce projet.

T.L.F : Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?
M.C. : Oui, j’ai même eu la chance d’avoir de bonnes surprises au fur et à mesure que le projet avançait, comme par exemple la mise à disposition d’un site internet dédié qui n’était pas prévu au démarrage. Je dirai donc que les engagements ont été plus que respectés.

T.L.F : Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Si oui, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?
M.C. : J’ai bien évidement fait une étude de la concurrence avant de prendre la décision de me lancer, mais il était clair pour moi dès le début que j’allais travailler avec SHURELOOK. Et ce pour deux raisons essentielles, le mode de distribution innovant proposé par le franchiseur qui n’existe pas chez la concurrence et la dimension humaine de mon franchiseur qui me semble primordiale pour faire des affaires ensemble.

T.L.F : Quels sont les services que vous apporte votre franchiseur au démarrage de votre activité ?
M.C. : Il me fournit tous les outils d’aide à la vente nécessaires au démarrage (ordinateur, argumentaire commercial, plaquettes, papier à en tête, carte de visite, …) et assure ma formation ainsi que celle de mon équipe.

Il assure également la promotion de mon lancement via les sites internet SHURELOOK.COM et SHURELOOK-38.COM

Enfin, Il me fournit tout ce qui va permettre de gérer mon activité au quotidien (contrats de vente, bons de commande, factures, back office, …) ainsi que des supports informatiques et commerciaux avec qui je peux entrer en contact au quotidien pour mettre en place des solutions répondant aux attentes de mes clients et / ou régler les éventuels problèmes que je peux être amené à rencontrer dans le cadre de mon activité.

T.L.F : Etiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
M.C. : Non, comme dit précedemment, je travaillais dans le conseil aux entreprises, principalement dans le secteur des assurances. Néanmoins, j’ai travaillé dans des start up au gré de mes missions, je connais donc bien le monde de l’internet et les problématiques d’E.Commerce, c’est ce qui m’a permis d’être sensibilisé aux enjeux de l’E.Reputation.

Mon changement de secteur est principalement du à ma prise de conscience des opportunités offertes par le marché émergent de l’E.Reputation. Je suis convaincu des perspectives de croissance de ce marché et du réel besoin des entreprises de maîtriser leur image et leur communication à l’heure du Web 2.0. L’utilisation toujours plus soutenue d’internet, la croissance exponentielle de l’E Commerce et les nouvelles habitudes de consommation des internautes font que L’E Reputation est un enjeu majeur pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

Je considère donc qu’il est primordial de se positionner rapidement sur ce marché attractif.

T.L.F : Avez-vous besoin de votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Répond-il à votre attente ?
M.C. : Evidemment car il a créé un logiciel scannant toutes les informations existantes sur internet pour la personne ou société concernée et permettant la rédaction d’un rapport sur la e-réputation que l’on remet à notre client.

T.L.F : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
M.C. : L’investissement est tellement faible et les chiffres d’affaire facilement réalisables pour un candidat ayant une expérience avec la clientèle professionnelle que le risque est très minime ! Avec un peu de courage, beaucoup de volonté et de travail, ce concept est facile d’accés.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU SHURELOOK

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top