Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

NABAB

Nicolas Aubert

Gérant Nabab Kebab à Aix en Provence

Franchise NABAB

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 40
Créer une surveillance par email

Interview de Nicolas Aubert

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Samedi 19 novembre 2011 à Aix en Provence, Nicolas et Sandrine Aubert ont ouvert leur kebab en franchise au sein du réseau Nabab Kebab. Dans la semaine suivant l’ouverture, Alain Aubert exprime ses premières impressions en répondant aux questions de notre journaliste.

Toute-la-Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nicolas Aubert :
J’ai une formation initiale de cuisinier, j’ai exercé dans plusieurs établissements. Juste avant d’ouvrir un restaurant Nabab Kébab j’ai été cuisinier dans l’armée pendant une dizaine d’années.
En fait c’est un véritable changement de vie ! Moi j’étais militaire et mon épouse était professeur des écoles. Nous voulions travailler ensemble sur un projet commun

TLF : Comment êtes-vous entré en contact avec votre les franchises Nabab Kebab ?
NA :
J’ai découvert Nabab par le biais de la télévision, suite à un reportage diffusé sur M6. Nous cherchions à ouvrir un restaurant en franchise et le concept présenté par Hakim Benotmane [directeur de Nabab Kebab, ndlr] nous a intéressé. Nous avons alors pris contact avec lui pour qu’il nous présente un peu ce qu’il faisait. Il a souhaité nous rencontrer pour nous expliquer le concept Nabab Kebab, ce qu’il attendait et ce qu’il proposait.

TLF : Avez-vous consulté des concurrents de Nabab Kebab avant de prendre votre décision ?
NA :
Oui tout à fait. C’est un parcours qui a duré un an et demi. Nous avons rencontré plusieurs concurrents dont je ne citerai pas les noms, ça nous a permis voir ce qui se faisait, de comparer. Ce qui nous a réellement plu chez Nabab c’est que le concept révolutionne le monde du kébab. Il reprend les ingrédients qui ont fait le succès des grands groupes de restauration rapide.

TLF : Qu’est-ce qui vous a finalement décidé à ouvrir un kebab en franchise avec Nabab Kebab ?
NA :
Ce qui nous a réellement décidé c’est quand on a fait le tour de la France pour rencontrer les différents franchisés. Je n’ai pas rencontré un seul franchisé qui était mécontent chez Nabab.

TLF : Que vous apporte votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Est-ce qu’il répond à vos attentes ?
NA :
Tout à fait. Nous avons été accompagnés dès le début. Dans nos démarches auprès des banques, des architectes ou des professionnels pour pouvoir réaliser les travaux. Et nous avons eu une assistance à l’ouverture. Une équipe est venue pendant trois jours et une autre va revenir. Ils nous donnent les ficelles pour que le restaurant tourne très bien.

Pour une question ou quoique ce soit nous pouvons contacter les développeurs par téléphone. Nous avons toujours quelqu’un de disponible pour nous répondre. Ce que l’on ne rencontre pas partout.

TLF : Avez-vous suivi une formation préalable à l’ouverture de votre restaurant ?
NA :
Oui, nous avons suivi une formation dans deux restaurants différents, à Bordeaux et Montpellier. Après nous avons eu une formation administrative et sur l’hygiène. Comme nous travaillons dans l’alimentation, pour nous c’est très important.

TLF : Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes pour démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
NA :
Oui. Mais le vrai avantage de Nabab Kebab, en plus des formations c’est l’assistance à l’ouverture. Ce n’est vraiment pas négligeable, parce que le jour de l’ouverture il y a pleins de choses à penser. Sans parler du stress. C’est un projet que nous menons depuis plusieurs mois donc le premier toujours est forcément un peu stressant.

TLF : Avez-vous déjà un retour sur votre chiffre d’affaire après quelques jours d’exploitation ?
NA :
C’est sûr que nous avons ouvert il y a moins d’une semaine. Mais pour l’instant nous sommes satisfaits : nous avons atteint notre point mort. C’est encourageant au bout de 5 jours. Et surtout nous avons des bons retours de notre clientèle.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d’affaire et fidéliser vos clients ?
NA :
Nous n'avons ouvert que samedi. Ça ne fait même pas une semaine. Nous n'avons encore fait aucune publicité et nous déjà des clients qui reviennent. L’enseigne Nabab Kebab commence à être connue, l’intérieur du restaurant est accueillant, avec des coloris chauds, un personnel en tenue spéciale. Ça attire les gens qui passent devant la vitrine.
Sinon nous avons un système de carte de fidélité et d’ici un mois nous ferons une campagne sur les facs pour faire décoller les ventes.

TLF : Est-ce que vous ressentez l’esprit réseau au sein de Nabab Kebab ?
NA :
Ah oui totalement ! Je vais prendre un exemple récent. Aujourd’hui après le service de midi, j’avais sept messages sur mon répondeur. Dont des messages des franchisés de Bordeaux et de Caen et un du développeur qui nous accompagne. Des coups de téléphones pour nous soutenir, nous dire : « si vous avez besoin, n’hésitez pas, on vous donnera des conseils… »

TLF : Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
NA :
Très franchement non. Avant de me lancer dans la franchise je pensais pouvoir monter quelque chose tout seul mais maintenant que le projet est arrivé à son terme… Il y a beaucoup d’embuches quand même.
L’avantage de se lancer en réseau c’est le retour d’expérience des autres franchisés. Pour nous c’est primordial, nous ne nous sentons pas seul. Quand on a problème nous pouvons téléphoner, il y a toujours quelqu’un pour nous répondre.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
NA :
Sans aucun souci ! Nous n’attendons qu’une chose : c’est que les mois avancent pour pouvoir ouvrir un deuxième restaurant [il rit, ndlr].

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats qui souhaiteraient ouvrir un kebab en franchise avec Nabab Kebab ?
NA :
Si ils sont réellement intéressés par la restauration rapide qu’ils n’hésitent pas. Le kebab c’est un marché vraiment important. Et les équipe de développement Nabab ainsi que M. Benotman sont très disponibles.

Il ne faut pas hésiter. C’est une aventure qui n’est pas facile mais qui est belle à vivre.

Benjamin Thomas, Toute-la-Fanchise©

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU NABAB

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !