logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Pierre CHRISMANN

VEGALIS

Pierre CHRISMANN

Franchisé VEGALIS en Haute Normandie

Franchise VEGALIS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1996
  • - Date de lancement de la franchise : 2004
  • - Nombre d’implantations : 25
Créer une surveillance par email

Interview de Pierre CHRISMANN

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Pierre CHRISMANN : VEGALIS est depuis sa création partenaire des réseaux bancaires pour lesquels il recherche des solutions visant à désendetter les clients souffrant de mal endettement.

Cette collaboration vécue en totale complémentarité se trouve encore renforcée dans le contexte actuel. Les établissements bancaires doivent satisfaire aux normes de risque conforme à la réglementation Bâle 3 et aux provisions liées.

Pour elles, trouver une issue favorable au travers de VEGALIS afin de rétablir les finances de foyers aux charges inadaptées, participe à la gestion de leur risque.

Notre enseigne leader depuis 16 ans sur cette activité de prescription leur offre l’assurance d’un traitement qualitatif, conforme à la réglementation jouant de la réactivité issue de la proximité du réseau commercial.

Ce partenariat est prolongé par une démarche unique sur le marché.
Non seulement VEGALIS a exclu de ses activités toute offre potentiellement concurrente à celles des banques, mais de plus elle offre un véritable tremplin pour contribuer à leur PNB.

Conservant la domiciliation des flux, le gestionnaire du compte bancaire peut alors déployer sa gamme de services internes pour répondre aux besoins détectés.

T.L.F : En qualité de franchisé VEGALIS, où en êtes-vous de votre développement ?
P.C. : En dépit des difficultés évidentes rencontrées lors de la crise financière de 2008, ma structure franchisée de VEGALIS a poursuivi sa progression (+14% 2010 VS 2009) pour établir son CA a 275 k€.

L’actualité économique tourmentée laisse selon moi augurer de réelles opportunités pour poursuivre le développement de notre concept :

  • Pertinence accrue de nos partenariats avec les réseaux bancaires soucieux de maîtriser le risque d’encours,
  • Renforcement de notre rôle de courtier grâce à la nouvelle réglementation intéressant la profession, rassurant les candidats à l’emprunt sur le professionnalisme et la déontologie régissant notre profession.

Ces perspectives m’amènent à envisager le renforcement de l’équipe commerciale de ma structure et œuvrer pour un maillage plus dense de mon territoire en promouvant les solutions de rachat de crédits auprès de divers professionnels du patrimoine.

T.L.F : Quels conseils pourriez-vous formuler pour de futurs candidats à la franchise VEGALIS ?
P.C. : La période actuelle semble confirmer l’intelligence du concept VEGALIS misant sur le professionnalisme et la complémentarité de notre activité aux réseaux bancaires.

Pour des professionnels en recherche de reconversion disposant d’excellentes capacités de développement commercial et relationnel, l’enseigne fournit une structure technique certifiée, disposant des meilleurs partenariats avec les établissements prêteurs spécialisés en matière de restructuration.

C’est véritablement l’opportunité de créer son activité sur un marché mature avec l’appui d’une marque disposant d’atouts éprouvés depuis plus de 15 ans.

J’ajouterai que l’intérêt de la formule réside également en la possibilité d’éviter les investissements dispendieux (pas de porte, local, staff administratif…) en concentrant ses ressources sur le développement et la conquête de son réseau de prescription.

Source : Franchise VEGALIS

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU VEGALIS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Jean-Bernard Valade

Interview publié le 09/10/2011

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top