logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

GENERALE DES SERVICES

Jérôme LEMARCHAND

Franchisé Générale des Services sur Le Mans

Franchise GENERALE DES SERVICES

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1999
  • - Date de lancement de la franchise : 2007
  • - Nombre d’implantations : 80
Créer une surveillance par email

Interview de Jérôme LEMARCHAND

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel avant Générale des Services ?
Jérôme LEMARCHAND : Après, 7 ans dans une grande enseigne de matériel de sport, j’ai occupé pendant plus de 6 ans le poste de responsable production et commercial dans une PMI familiale. Cette fonction m’a permis d’appréhender la gestion d’une entreprise dans sa globalité : contact avec la clientèle, gestion et formation des salariés, prospection et développement de l’entreprise…...

T.L.F : Comment avez-vous connu et sur quels critères avez vous choisi Générale des Services ?
J.L. : Mes expériences professionnelles m’ont donné l’envie de créer ma propre entreprise. Connaissant personnellement M. Chateau et M. Delahaye, j'ai souhaité m'allier à leur aventure et donc créer une agence de services aux particuliers sur Le Mans.

T.L.F : Pourquoi avoir choisi le système de franchise pour développer votre agence ?
J.L. : A mon sens, la franchise est une solution efficace pour se développer. Elle permet de créer sa propre entreprise, tout en apportant « une image et un savoir faire» important pour être « guidé » et soutenu dans la création de son agence. A cela s’ajoute le contact qui se crée avec les franchiseurs et franchisés, ce qui permet d’échanger, de partager nos expériences positives et négatives, nos idées de développement autour de notre activité commune.

T.L.F : Pourquoi avoir choisi le secteur des services aux particuliers ?
J.L. : J'ai choisi ce secteur car le besoin va s'intensifier dans les années à venir et c’est un secteur en pleine expansion où la concurrence est rude.C’est aussi un vrai challenge professionnel et personnel ! De plus le métier est très diversifié et les imprévus à gérer, même parfois stressant rendent passionnant notre quotidien. Chaque jour est différent.Nous sommes en permanence en relation avec des clients, des salariés …Notre quotidien est fait de rencontres humaines, de relations avec pour finalité de faire un travail qui permet également « de rendre service ».

T.L.F : Quel accompagnement le franchiseur vous apporte-t-il ?
J.L. : Une formation complète de 15 semaines, validée par un savoir faire, ainsi qu'une équipe qui nous assiste en fonction de nos besoins, dès le démarrage de l'activité. Générale des Services assure aussi et surtout un suivi qualitatif, de nouveaux partenariats et de recherches innovantes dans le secteur du service à la personne.

T.L.F : Depuis votre intégration au sein du réseau Générale des Services, quel bilan pourriez-vous faire ? Quels sont vos projets futurs au sein de votre agence ? Réseau ?
J.L. : Un démarrage très lent, avec une forte accélération de l’activité à partir du 10ème mois, qui confirme que le travail de fond a bien été effectué et que le savoir faire et le sérieux de l'enseigne a aidé à pérenniser la clientèle. Le bouche à oreilles fonctionne de plus en plus. Je ne suis pas de nature optimiste en général, mais j'ai confiance en l'avenir même si ce métier nécessite beaucoup d'investissement personnel.

Source Franchise Générale des Services


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top