logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ENSORCELLE BEAUTE

Valérie GRUN

Franchiseur

Franchise ENSORCELLE BEAUTE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2005
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Valérie GRUN

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn


1-    Quels ont été vos intérêts à créer un réseau de franchise ?
Reconnue pour mon travail de qualité, je me voyais débordée par une demande de clientèle de plus en plus abondante. Cela m’a amenée à réfléchir sérieusement sur la suite à donner à ma petite entreprise et m'a conduite par le biais de plusieurs relations, à imaginer un concept réseau.

Sont apparus plusieurs professionnels confirmés et spécialisés dans le développement de réseaux de franchises qui m'ont donné confiance et m'ont portée jusqu'ici aujourd'hui. Il faut avouer que la curiosité a effacé mes doutes sur ce monde qui m'était totalement inconnu et chaque jour j'apprends des choses étonnantes et passionnantes.

2-    Quels ont été vos premiers pas dans "ce nouveau monde" ?
J'ai rencontré Mr Lefebvre, responsable de la Société ST Developments qui m'a guidée dans l'organisation à prendre pour monter tout le projet et l'amener à bien.
Nous avons travaillé tels des acharnés afin de réunir le meilleur de nous même.

3-    Pouvez-vous commenter votre formation donnée à vos franchisées ?

Il est certain que ce sont elles qui peuvent le mieux en parler mais en quelques mots je dirais : minutie, sérieux, rigueur, personnalisation, sens commercial, répartie, découverte, adaptation, acharnement … (sourire) certaines se reconnaîtront !!

4-    Décrivez votre démarrage en tant que franchiseur
J'ai démarré en 2005 avec la mise en place directe d'une franchisée sur la Moselle, donc j'avoue que les choses ont été très rapides, il m'a fallu travailler 2 fois plus afin de comprendre que mon réseau naissait …

5-    Pouvez-vous commenter les impressions de vos clientes : vous, votre concept, votre travail, votre méthode, vos produits, votre institut pilote ?
J'ai fait 4 ans de domicile et lorsque je me suis installée en institut "pilote", 80% des clientes m'ont suivies. Les autres étaient celles sans véhicules, habitant trop loin, horaires ne correspondant plus à ce que j'offrais à domicile … et cette perte a été vite remplacée par une nouvelle clientèle.
Donc commenter ce qu'elles pensent de moi, c'est difficile? Lorsque j'annonçais mon arrêt du domicile pour l'institut, j'ai vu de grandes déceptions. Aujourd'hui encore je reste en contact, certaines viennent tout de même me rejoindre car elles ont essayé la concurrence et ne souhaitent plus renouveler cette expérience car trop déçues. Je vois également la réaction de mes clientes lors des formations franchisées, souvent elles ne jurent que par Valérie (moi-même) …

Pour ce qui est du concept, du travail, des produits, elles adorent, je ne peux dire autrement, elles sont très satisfaites, sachant que 70% de ma clientèle me suit depuis mes débuts, donc très peu de renouvellement.
Pour la méthode, je dirais qu'elles se reconnaissent entre elles lorsqu'elles se croisent dans un commerce et ce sans se connaître …
L'institut pilote plait énormément : on m'a dit un jour "digne du petit Paris"

6-    Vos publicités sont fournies par vous-même ?
Oui, tout à fait, je crée mes maquettes et dirige leurs parutions.

7-    Vous êtes franchiseur, pensez-vous être  à l'écoute de vos franchisées, disponible, et pensez-vous faire le nécessaire à leur mise en avant ?
J'essaye sincèrement de faire tout mon possible pour être au niveau. Je suis de prêt ma boîte mail afin de répondre à leurs attentes dans les meilleurs délais, nous communiquons par téléphone et je ne laisse rien traîner, j'interviens toujours au plus vite.
Mes franchisées disposent de 2 parutions publicitaires à l'année et depuis peu j'ai souhaité leur proposer en remplacement de la publicité, pour celles qui ont un planning très chargé, l'édition de flyers et pour celles qui ont un CA époustouflant une compensation financière, qui j'assure est pour le plus grand plaisir de toutes et surtout un bel objectif à côté de celui du plan carrière !
Elles paraissent régulièrement à chaque occasion sur le site professionnel de la franchise et sur notre site Doigts De Fée.
Elles apparaissent sur tous les flyers de chacune d'entre nous, et sur de la publicité nationale, régionale, etc...
 
8-    Que diriez-vous aux nouvelles candidates à votre réseau de franchise ?
Ne laissez pas le mot "crise" envahir votre vie !

9-    Pouvez-vous intervenir sur le fait que l'on trouve énormément de formation "tous niveaux" en beauté des ongles et ce à tous les prix ?

C’est un vaste sujet !  … je dirais tout simplement que je n'en pense pas moins, il me semble que beaucoup de jeunes filles se sont lancées un jour et ne sont plus aujourd'hui dans ce domaine, faute à qui ? Elles-mêmes ou leur formation ?
Je serais d'avis à ce que les formatrices soient elles-mêmes revues en formation, il  faut des années d'expérience pour soi et donc autant plus pour les autres.
Pour ce qui est du coût des formations, je dirais qu'il en faut pour tous les budgets, mais là encore ,que recherchent les femmes ? un métier ? un passe-temps ? un hobby ?

10-    Pouvez-vous développer l'avenir de votre réseau ?
Je l'imagine serein, je suis de nature très très vive (sourire), je rebondis toujours … mais tout de même je reste prudente et je dirai toujours "doucement mais sûrement" !
J'ai la chance de posséder un réseau de franchise et je souhaite acquérir les meilleures candidates qui elles aussi rebondiront (des Valérie) sourire !!

11-    Comment auriez-vous imaginé un "bon" franchiseur ?
Quelle question !!! moi bien sûr mais encore meilleure (sourire)
En fait il n'y a pas de bon franchiseur, c'est un réel métier et connaissez-vous de parfaits ouvriers ?? moi non …

12-    Votre réseau est-il à la hauteur de vos attentes ?
Je suis très fière de mes franchisées même si certaines ont encore besoin de travailler à leur développement et atteindre le niveau requis, je crois en elles.

13-    Votre Conclusion ?
Un jour une de mes franchisées a dit "longue vie à Doigts De Fée"

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Muriel Constant

Interview publié le 11/01/2011

Interview de Emmanuelle

Interview publié le 11/12/2010

Interview de Estelle

Interview publié le 10/12/2010

Interview de Camille

Interview publié le 08/12/2010

Interview de Estelle CHASSILAN

Interview publié le 09/04/2010
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top