logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Tout savoir sur les aides publiques et privées pour créer son entreprise

Au début d'un projet de création de franchise, les aides publiques et privées permettent de démarrer dans de bonnes conditions

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 Lorsqu'on envisage un projet entrepreneurial comme la création d'une franchise, l'aspect financier occupe un place importante dans la concrétisation du projet. Les aides publiques et privées permettent de donner un véritable coup de pouce aux entrepreneurs en leur permettant de démarrer dans de meilleures conditions d'endettement. Lors de la création d'une franchise, de quelles aides peut-on bénéficier ?

De nombreuses aides présentes sous différentes formes

Pour tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat, sachez qu'il existe de nombreuses  aides publiques pour vous aider dans la création de votre entreprise. Généralement ces aides ont été mises en place soit par l’État, soi à l'initiative des collectivités locales. Les différentes aides auxquelles vous allez pouvoir avoir accès ne prennent pas toutes les mêmes formes : aides financières, allègements fiscaux, mises à disposition de charges sociales, ou encore conseils pour la création d'une entreprise.

Certaines de ces aides ne sont accessibles que si vous remplissez certaines conditions. Certaines sont par exemple spécifiques à un domaine d'activité. D'autres vont dépendre du lieu d'implantation de votre entreprise.

Certaines aides vont également dépendre du statut du candidat entrepreneur. Ainsi si vous êtes chômeur au moment où vous envisagez de créer votre entreprise, vous allez pouvoir bénéficier pendant 18 mois, à condition que vous ne vous versiez aucun salaire durant cette période, de l'intégralité de vos indemnités chômage !

Les aides privées en faveur des créateurs d'entreprise

Il existe une autre alternative aux aides publiques. Un entrepreneur souhaitant compléter ses fonds propres, peut le faire en mobilisant également des moyens financiers d'origine privée. Dès que vous posséder suffisamment d'informations concernant votre plan de financement, vous pouvez faire appel à France Initiative, pour trouver un ou des parrains pour votre projet entrepreneurial !

Choisir la franchise pour créer son entreprise, permet aux franchisés de disposer de nombreux avantages. Si vous recherchez un parrain pour votre projet, sachez qu'il va examiner votre dossier sous un angle différent par rapport à une création d'entreprise classique.

Généralement aussi bien les banques que les plateformes de financement de projets d'entrepreneur, voit en la franchise un véritable atout pour le créateur. La raison ? Le taux d'échec moindre par rapport à une création d'entreprise classique. Le tout pour convaincre les investisseurs, c'est de mettre l'accent sur certains points comme par exemple les performances du concept sur le marché. Il s'agit d'argent, et il est essentiel pour vous de vous octroyer la confiance des investisseurs en les rassurant vis à vos de cet aspect de votre projet.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top