logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Savoir recruter les bons candidats franchisés pour son réseau

Le recrutement est une étape clé dans la réussite et la croissance d'un réseau de franchise

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La croissance d'un réseau ne repose pas que sur les épaules de l'équipe dirigeante. Les compétences et la personnalité de chacun des chefs d'entreprise pris à bord sont primordiales. C'est donc au moment du recrutement des franchisés que tout se joue. Lisez nos conseils pour ne pas risquer l'erreur fatale.

La relation franchiseur-franchisé est capitale

Avant même de rencontrer les premiers futurs franchisés, il est très important de bien définir le profil que l'on recherche et le communiquer clairement aux candidats. Mieux vaut laisser les personnes qui ne correspondent pas aux attentes s'éliminer d'elles mêmes avant même le premier entretien. Par la suite, il faut être capable de transmettre les valeurs et les forces de la franchise afin de vous assurer que la personne en face de vous saisisse l'essence de votre enseigne. En outre, votre réseau devra se démarquer de ses concurrents en mettant en avant ses différences. C'est souvent là qu'un concept bien défini, innovant et alléchant fera la différence pour attirer vers lui les meilleurs candidats.

Les entrepreneurs, candidats préférés des réseaux ?

Tous les franchiseurs ne sont pas du même avis sur la question. Un entrepreneur chevronné aura certainement les qualités requises en matière d'esprit commerçant, managérial, de gestion et de communication. Attention en revanche à ceux qui sont trop solitaires ou trop indépendants. Un franchisé n'est pas seul maître à bord comme peut l'être un chef d'entreprise. Il est vital de s'assurer que le candidat saura tenir sa place dans le réseau. Enfin, l'apport financier est une variable facile à déterminer. Plus votre franchise demande un investissement important, plus le choix des candidats sera réduit.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top