logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Auquel des 3 grands profils de franchisés appartenez-vous ?

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Si vous êtes à la recherche d'une franchise, vous avez sans doute lu que vous deviez connaître vos forces et vos faiblesses. Mais savez-vous que les franchiseurs classent les futurs franchisés en trois catégories en fonction de leurs aptitudes à l'entreprenariat ? Afin de ne pas postuler auprès d'enseignes qui ne vous correspondent pas, il est important de savoir dans quel profil vous vous classez.

Les novices


Certains réseaux se focalisent sur la personnalité et les compétences acquises pendant la carrière précédente, sans toutefois requérir qu'un candidat soit un entrepreneur. Les enseignes peuvent ainsi former les nouveaux chefs d'entreprise à leurs concepts propres sans craindre d'interférence ou de réticence. Ces candidats sont souvent des cadres de formation dotés de bonnes ressources financières. Ils sont recherchés par seulement 15 % des franchiseurs.

Les connaisseurs


Dans le cas d'enseignes pointues ou de concepts de niche, ce sont les personnes ayant une forte expérience du secteur qui sont privilégiées. On parle aussi de connaisseurs dans le cadre de l'artisanat, de la beauté et des technologies de l'information. Environ 40 % des enseignes cherchent ce profil.

Les entrepreneurs


Aussi appelés « entrepreneurs commerçants », ces candidats à la franchise sont des chefs d'entreprise vétérans. Les franchiseurs qui préfèrent ce profil sont rassurés par le dynamisme, la force de travail et l'expérience d'entrepreneurs qui ont derrière eux plusieurs années de management, de gestion et d'animation d'équipe. Cette catégorie est privilégiée par 45 % des franchiseurs environ.
 

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top